CETTE FORMATION EST DISPONIBLE À
La school of management est une entité du Groupe Supdeco Dakar qui regroupe l’ensemble des formations dans le domaine des sciences de gestion. Au sein de cette School, l’étudiant/auditeur a la possibilité de poursuivre tout son cursus quelle que soit sa situation personnelle ou professionnelle. Ainsi, nos formations sont structurées autour de la formation initiale et continue.
Nous misons sur l’excellence académique, cette ambition est facilitée par la qualité des enseignements délivrés par un corps professoral de haut niveau. Celui-ci est composé de professionnels chevronnés, de professeurs d’université, d’ici et d’ailleurs. En outre, nos enseignants sont régulièrement évalués sur les méthodes pédagogiques. Nous mettons nos étudiants au cœur du processus d’apprentissage, ces derniers sont des acteurs de leur formation à côté des enseignants chargés de les accompagner.
Par ailleurs, le Groupe s’est développé avec une longue tradition d’ouverture à l’international. Cette vision irrigue l’ensemble de nos schools. Au sein de la School of Management les étudiants ont la possibilité de faire des semestres d’échanges à travers les quatre coins du monde. De même, nous offrons la possibilité à nos étudiants d’avoir des doubles diplômes. A titre d’exemple, ils ont la possibilité de poursuivre le Master 2 à Audencia Nantes et au niveau de Rennes Business School. Cette ouverture favorise la montée en compétences de nos étudiants. Dans cette perspective, nos étudiants sont outillés pour travailler et s’épanouir dans un environnement multiculturel.
Le bachelor en Management de Sport a pour objectif de former des professionnels capables de valoriser leur compétence dans tous les secteurs du sport Business : marketing et événementiel sportif, commerce et distribution des équipements sportifs, organisations sportives et gouvernance du sport
Les objectifs du bachelor sont de faire :
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
Le Bachelor est une formation diplômante qui délivre un diplôme de niveau bac+3. Le programme, disponible en formation initiale ou en alternance donne de solides bases dans la gestion des affaires autour des marchés de produits agricoles et de l’entreprenariat.
Les diplômés seront dotés des connaissances, de la compréhension et des compétences qui les rendront prêts à travailler dans les petites et grandes entreprises dans les domaines de la production, de la gestion et du financement de l’agro-Business. Ils seront également équipés pour travailler à leur compte, créer leur propre entreprise et en employer d’autres.
Un aperçu du programme
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
La formation de Bachelor en Commerce & Distribution ambitionne d’offrir aux futurs étudiants, une solide préparation aux métiers de la distribution en leur accordant une bonne maîtrise des outils et techniques de la gestion d’une unité commerciale dans une optique de développement et de rentabilité.
A la fin de cette formation, les diplômés peuvent superviser les flux de ventes, mettre en place les opérations commerciales et coordonner les activités d’une équipe de vendeurs et d’employés selon la réglementation du commerce et la stratégie de l’entreprise.
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
Les titulaires du diplôme peuvent prétendre à occuper très rapidement les fonctions suivantes :
La Licence en Administration des Affaires (Programme Grande École) de Supdeco est une formation pluridisciplinaire permettant aux étudiants d’acquérir en 3 ans de solides connaissances académiques et de se former par l‘action, dans le respect des valeurs fortes qui y sont développées : l’ouverture d’esprit, la responsabilité, le respect mutuel, la multicompétences, la créativité.
L’étudiant issu de ce cursus riche et original entre sur le marché du travail avec un bagage solide bénéficiant d’une reconnaissance professionnelle et académique, et évolue rapidement vers des fonctions d’encadrement.
La formation dans son ensemble met en exergue les qualités d’adaptation et de réactivité des étudiants. Les expériences vécues en complément de la transversalité des enseignements reçus permettent de former des individus enrichis en curiosité intellectuelle et en ouverture d’esprit. La mise en œuvre de ce projet fort se réalise à travers un programme pédagogique original.
L’étudiant qui a satisfait aux critères d’évaluation de chaque période et qui répond aux conditions cumulatives suivantes, est éligible à l’obtention du Diplôme de « Bachelor » du Groupe Supdeco Dakar.
À la fin de ses trois années d’études, le diplôme peut dès lors choisir d’entrer dans la vie active, de s’orienter vers un Master spécialisé.
L’admission au Programme Grande École du Groupe Supdeco Dakar se fait exclusivement par voie de concours. Il se compose d’épreuves écrites ainsi que d’un entretien avec un jury.
Tel : +221 33 849 69 19
E-mail : admission@supdeco.edu.sn
L’École des sciences de la gestion “ESG UQAM“ , partenaire du Groupe, a délocalisé deux de ses certificats sur trois menant à son prestigieux Bachelor en Administration par cumul de certificats à Supdeco Dakar.
Cette délocalisation vous permet de passer 2 années à Supdeco Dakar et la troisième année à l’ESG UQAM à Montréal au Canada pour obtenir votre Bachelor. Nous en sommes à notre 6e cohorte.
Le Bachelor en Administration de l’ESG-UQAM Canada ESG UQAM permet à l’étudiant d’appréhender les bases de fonctionnement des entreprises, d’acquérir et d’approfondir les fondamentaux de la gestion, de la stratégie d’entreprise et de la prise de décisions. Cette pédagogie est centrée sur l’acquisition des principes et méthodes des fonctions managériales, mais aussi sur l’expérimentation concrète de ces approches.
Son contenu aborde les multiples facettes de l’administration d’une organisation : planification, direction, encadrement, organisation et gestion des activités en vue d’une plus grande efficacité.
Le Bachelor en Administration de l’ESG-UQAM Canada permet à l’étudiant d’appréhender les bases de fonctionnement des entreprises, d’acquérir et d’approfondir les fondamentaux de la gestion, de la stratégie d’entreprise et de la prise de décisions. Cette pédagogie est centrée sur l’acquisition des principes et méthodes des fonctions managériales, mais aussi sur l’expérimentation concrète de ces approches.
À l’issue du programme, le Bachelor en Administration des Affaires de l’ESG UQAM et le Bachelor of Business Administration de SupdeCo. À la fin des deux années à Dakar, le Certificat ESG UQAM en Administration des Affaires.
18 mois à Dakar et 12 mois à Montréal
Le candidat, titulaire du Bac, doit compléter le dossier de candidature et fournir :
Le candidat passe ensuite un test en Anglais, Culture Générale, Mathématique et logique afin de vérifier qu’il dispose des pré-réquis pour suivre le cursus.
Un entretien est organisé afin de tester l’intérêt du candidat pour la formation.
Cette formation professionnelle prépare l’étudiant aux différents rôles qu’il aura à jouer au cours de sa carrière d’administrateur, que ce soit sur le plan local, national ou international.
Le Bachelor in Business Administration est un programme en 3 ans dispensé entièrement en anglais sur nos campus de Dakar et Banjul. Il est conçu pour les étudiants qui ont l’ambition de développer des opportunités d’affaires dans un monde globalisé et qui montrent un véritable intérêt pour le management.
Ce programme offre aux étudiants une solide compréhension de l’environnement économique international et une première expérience de la pratique des affaires.
Les étudiants apprennent les fondamentaux du management de l’entreprise, les bases de l’économie, de la comptabilité, du droit et du marketing tout en découvrant la pédagogie par l’action au travers de business games, projets d’entreprises et challenges similaires. L’objectif de ce programme est de former des Managers hybrides, agiles et ouverts sur le monde.
Les cohortes multiculturelles, les enseignements dispensés par des experts et professeurs provenant de nos universités partenaires, la richesse des expériences professionnelles à l’international.
L’une des spécificités du programme est de se baser sur la pédagogie par l’action “Learning by Doing”. Elle permet de mettre en application l’ensemble des éléments conceptuels que le corps professoral de Supdeco enseigne aux étudiants.
Les étudiants font face à des problématiques soumises par de grandes entreprises partenaires du groupe Supdeco. Votre parcours met l’accent sur l’immersion en entreprise, les travaux avec des experts, les conférences avec des professionnels de haut niveau. Vous enrichirez ainsi progressivement votre CV.
Parce que votre terrain sera le monde, vous pourrez étudier dans nos universités partenaires partout dans le monde. La présence d’étudiants et de professeurs internationaux vous permettra de vivre parmi une communauté internationale riche et variée.
L’admission au Programme Grande École du Groupe Supdeco Dakar se fait exclusivement par voie de concours. Il se compose d’épreuves écrites ainsi que d’un entretien avec un jury.
La Licence Professionnelle en Finance-Comptabilité, programme proposé en alternance école entreprise à l’Institut Mercure du Groupe Supdeco Dakar, permet d’acquérir une formation approfondie dans les domaines des sciences comptables, du droit des affaires, du management, de la finance et du contrôle de gestion. Il offre aux étudiants des connaissances approfondies et de larges compétences dans les secteurs concernés.
Cette Licence a ainsi pour objectif de permettre au titulaire de ce diplôme d’être immédiatement opérationnel et de s’adapter à l’évolution des Entreprises et d’autres Organisations.
Les diplômés bénéficient ainsi des compétences telles qu’une bonne capacité d’analyse, un savoir-faire opérationnel et des connaissances techniques qui répondent aux attentes des entreprises.
En formation continue, cette licence professionnelle permettra à des personnes engagées dans la vie professionnelle de valider les connaissances et compétences acquises dans leurs activités professionnelles, de les compléter et d’obtenir un diplôme de valeur.
L’admission se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
Ce diplôme s’inscrit dans le cadre de la réforme du système LMD et offre une diversité de parcours à son titulaire. Il conduit aux métiers suivants :
La Licence professionnelle en alternance GRH, programme proposé en alternance école entreprise au Sénégal, forme des futurs cadres intermédiaires entre les techniciens et cadres supérieurs d’entreprises dans les différents domaines d’activité de la GRH.
La Licence professionnelle en alternance GRH permet d’acquérir la maîtrise globale des différents domaines des Ressources Humaines :
En formation continue, cette licence professionnelle permettra à des personnes engagées dans la vie professionnelle de valider les connaissances et compétences acquises dans leurs activités professionnelles, de les compléter et d’obtenir un diplôme de valeur.
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances.
Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
Cette formation professionnalisante est destinée à l’insertion professionnelle. Les diplômés accèdent ainsi à des postes au sein d’entreprises ou de groupes à dimension internationale, de cabinets de recrutement ou d’organismes de formation. Les compétences acquises permettent d’intervenir dans tous les domaines de la GRH.
L’objectif de ce programme de Licence professionnelle Marketing et développement commercial proposé en alternance école-entreprise, est de contribuer à la formation de cadres intermédiaires, capables de créer et gérer nos sociétés pour être des acteurs responsables dans la vie socio-économique de nos pays. Il s’agit de donner aux étudiants une formation générale en Marketing et en vente.
Les étudiants sont ainsi préparés à :
En formation continue, cette licence professionnelle permettra à des personnes engagées dans la vie professionnelle de valider les connaissances et compétences acquises dans leurs activités professionnelles, de les compléter et d’obtenir un diplôme de valeur.
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
Dans l’ensemble, les compétences acquises avec la licence Marketing Ventes du Groupe Supdeco permettent d’intervenir dans tous les domaines du Marketing.
La transition énergétique qui s’opère au Sénégal consiste dans la mise en place d’un nouveau modèle énergétique plus sobre, plus efficient, bas carbone et reposant sur la maîtrise des consommations et le déploiement des énergies renouvelables (ENR).
Ce changement de trajectoire énergétique devrait créer des milliers d’emplois et suppose de nouvelles compétences métiers ou la reconversion de métiers existants auxquels les organismes de formation doivent répondre.
Cela est d’autant plus vrai dans le secteur ENR, en plein essor en Afrique, puisqu’il représente aujourd’hui 17% du mix
énergétique. Le solaire ,la biomasse, l’hydroélectricité et l’éolienne sont les secteurs porteurs et devraient être les plus gros
pourvoyeurs en emploi.
C’est ainsi que le Groupe SupdeCo Dakar a manifesté la volonté de créer un bachelor « Chargé d’affaires en projets ENR » avec possibilité d’évolution de cette offre de formation.
Objectifs :
Les principales fonctions visées par le DU sont d’ordre managérial, commerciale et marketing. Le chargé d’affaires dans le secteur des ENR possède une double compétence :
Il s’adresse avant tout au public salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir des compétences dans ce domaine.
Il est ouvert de plein droit aux titulaires d’un niveau bac + 2 ou plus.
Ce Bachelor n’existe pas dans le contexte africain, le groupe Sup de co Dakar offre cette formation à ses étudiants en formation continue et initiale. L’objectif de ce Bachelor est de former des comptables double-casquette : le diplômé sera en mesure de traiter la comptabilité de l’organisation et de défendre les intérêts de cette dernière auprès de l’administration fiscale, par exemple. Enfin, il veille au respect des normes fiscales en retraçant les flux de capitaux de l’entreprise. La formation est accessible après un BAC+2 en sciences de gestion.
L’admission se fait exclusivement par voie de concours. Il se compose d’épreuves écrites ainsi que d’un entretien avec un jury.
Téléphone : +221 33 849 69 19
E-mail : admission@supdeco.edu.sn
diplômés du Bachelor auront la possibilité d’intégrer les Services administratifs, comptables et fiscaux d’entreprises privées ou du secteur public. Ils pourront également poursuivre leurs études en Master CCA ou en Master droit des affaires et fiscalité.
Ce Bachelor aura pour vocation de donner aux étudiants les connaissances fondamentales dans le domaine de la comptabilité avant qu’ils intègrent le monde de l’entreprise. L’innovation majeure de ce Bachelor, est qu’il donne la possibilité à l’étudiant de préparer les unités d’enseignements du DCG français durant les trois années de formation. Le DCG constitue une première étape sur le cycle d’expertise comptable. Par ailleurs, à travers ce parcours, les étudiants sont initiés aux bases de la gestion comptable dès la première année.
Objectifs de la formation
L’admission se fait exclusivement par voie de concours. Il se compose d’épreuves écrites ainsi que d’un entretien avec un jury.
Téléphone : +221 33 849 69 19
E-mail : admission@supdeco.edu.sn
Différentes possibilités s’offrent aux diplômés de ce Bachelor, ils auront l’opportunité à la fin du cursus de faire une poursuite d’études en Master CCA mais aussi de rejoindre le marché de l’emploi.
Les diplômés pourront postuler aux métiers suivants : comptable, trésorier, gestionnaire de paie, analyste financier…
Contribuer à la formation de cadres intermédiaires, capables de créer et gérer nos sociétés pour être des acteurs responsables dans la vie socio-économique de nos pays. Former des cadres moyens de niveau BAC + 3 :
Enseigner, apprendre et améliorer, pourraient être le credo de l’École, justifiant sa mission de formation de managers d’entreprises modernes évoluant dans un environnement multiculturel.
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure.
L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
Le master en Gestion des Ressources Humaines vise à permettre la maîtrise des spécificités de la fonction RH et sa dynamique managériale ; à consolider et à approfondir les différentes méthodes, techniques, outils RH en lien avec la stratégie des entreprises dans le cadre d’une approche globale et transversale ; à former les étudiants aux enjeux RH à venir, notamment autour de la digitalisation de la fonction RH. La formation vise, par conséquent, à faire acquérir aux étudiants des savoirs théoriques dans les différents domaines des ressources humaines.
La formation tourne au tour des piliers suivants :
Pour le Master Gestion des Ressources Humaines, le recrutement est basé sur une sélection rigoureuse de candidats ayant démontré de grandes aptitudes et ambitions à la suite d’un concours d’entrée comprenant des épreuves écrites et un entretien devant un jury
Etape 1 : Récupérer le dossier d’inscription auprès du service administratif du PGE
Etape 2 : Documentation requise : Préparer et fournir les documents suivants
Etape 3 : Envoi du Dossier d’inscription
Etape 4 : Confirmation de l’Admission
Ce programme consiste à former des étudiants spécialisés dans les domaines de la finance d’entreprise, de marché et bancaire. Les futurs diplômés de ce master seront capables d’analyser et de comprendre les interactions entre les décisions de financement et d’investissement, d’analyser les risques et le fonctionnement des marchés financiers.
C’est dans ce sens, que la première année de cette formation permet aux étudiants de comprendre et de maitriser les outils de base de la gestion, de comprendre les outils financiers de l’entreprise et d’être initié au fonctionnement des institutions financières, bancaires et d’assurance. En outre, le Master Finance forme des cadres de haut niveau dans le domaine de la gestion des risques et de l’évaluation des actifs.
La formation tourne au tour des piliers suivants :
Pour le Master Finance, le recrutement est basé sur une sélection rigoureuse de candidats ayant démontré de grandes aptitudes et ambitions à la suite d’un concours d’entrée comprenant des épreuves écrites et un entretien devant un jury.
Etape 1 : Récupérer le dossier d’inscription auprès du service administratif du PGE
Etape 2 : Documentation requise : Préparer et fournir les documents suivants
Etape 3 : Envoi du Dossier d’inscription
Etape 4 : Confirmation de l’Admission
L’objectif de la formation est d’une part, de faire acquérir aux étudiants un ensemble de connaissances et de pratiques nécessaires à des fonctions d’encadrement marketing : concepts et théories marketing, méthodes et outils marketing, compréhension de l’environnement de la fonction marketing, connaissances sectorielles.
D’autre part, la formation vise à aider les étudiants à acquérir un professionnalisme affirmé à travers une forte implication de la part de spécialistes du marketing issus du monde de l’entreprise dans la formation : participation aux enseignements, conférences, stage individuel facultatif en fin de Master 2.
La formation tourne au tour des piliers suivants :
Pour le Master Marketing, le recrutement est basé sur une sélection rigoureuse de candidats ayant démontré de grandes aptitudes et ambitions à la suite d’un concours d’entrée comprenant des épreuves écrites et un entretien devant un jury.
Étape 1 : Récupérer le dossier d’inscription auprès du service administratif du PGE
Étape 2 : Documentation requise : Préparer et fournir les documents suivants
Étape 3 : Envoi du Dossier d’inscription
Étape 4 : Confirmation de l’Admission
Le Master in International Business propose des cours dispensés par des experts internationaux et est destiné à former des manager capables d’accompagner le développement international, d’initier les activités export et l’implantation des entreprises sur les marchés étrangers grâce à leur capacité d’analyse (diagnostic export, études d’opportunité et de marché à l’international), leur maîtrise des techniques du management et du commerce international (stratégie et organisation internationales, marketing international, transport et logistique, techniques douanières), des langues étrangères, du management et de la négociation interculturelle.
Ce parcours offre la possibilité aux étudiants d’obtenir un double diplôme Audencia Nantes, ou Indiana University of Pennsylvania (USA), partenaires internationaux du groupe Supdeco.
Le master offre aux étudiants un haut niveau d’enseignements fondamentaux du management (Marketing, Finance, Comportement organisationnel, Technologie de l’information, Stratégie) et une mobilité internationale, qui permet le développement de compétences professionnelles et interculturelles riches. Sur 24 mois de formation, les étudiants ont la possibilité de passer 12 mois à l’étranger dans des différents pays, ou le Groupe Supdeco a des partenaires internationaux.
Le programme de ce master offre un socle solide permettant à chacun d’approfondir ses points forts et de développer une vision stratégique mondiale, afin d’asseoir durablement sa carrière dans un environnement international en constante évolution.
Téléphone : +221 33 849 69 19
E-mail : admission@supdeco.edu.sn
Liste non exhaustive des débouchés possibles après un master international business :
Le MBA en Fiscalité est une formation professionnalisante de haut niveau orientée vers les métiers de la fiscalité. Cette offre de formation se place dans le contexte actuel du monde des affaires au niveau local et au plan international. Le programme se veut unique en son genre de par son articulation.
Celui-ci permet aux apprenants d’être opérationnels dès l’obtention du diplôme et de pouvoir prendre en charge les questions fiscales les plus complexes. La formation est accessible après un master 2 en droit, comptabilité, management des entreprises. Elle s’adresse à des cadres ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelles et désirant se spécialiser en fiscalité.
Après un MBA en fiscalité, les auditeurs pourront gérer un contentieux fiscal, conseiller une entreprise sur la gestion de sa fiscalité et l’aspect financier, faire de la gestion de patrimoine, etc.
En ce qui concerne les débouchés métiers, vous pouvez trouver :
Ce programme a pour objectifs de dispenser des enseignements de qualité qui développent la réflexion et le sens critique des participants dans le domaine des instruments de gestion ainsi que leur capacité d’adaptation.
Le Master en Audit et Contrôle de Gestion forme des professionnels du contrôle de gestion et de l’audit interne, pour des débouchés dans tous les secteurs d’activité (industries et services) et tous les types d’entreprises privées ou publiques. Les compétences développées concernent donc les techniques du contrôle de gestion et les méthodes de l’Audit Interne
Ce master prépare à de nombreuses fonctions opérationnelles au sein des directions financières, des services de comptabilité ou de contrôle de gestion des entreprises, mais également à des fonctions d’auditeurs au sein de sociétés de conseil.
Chaque étudiant est capable de lier la théorie à la pratique pour une performance professionnelle.
La formation tourne au tour des piliers suivants :
Pour le Master Audit et contrôle de gestion, le recrutement est basé sur une sélection rigoureuse de candidats ayant démontré de grandes aptitudes et ambitions à la suite d’un concours d’entrée comprenant des épreuves écrites et un entretien devant un jury;
Nous vous offrons une formation avancée et riche qui donnera un nouvel élan à votre carrière. A travers les séminaires en ligne, vous développerez des compétences de recherche qui vous per- mettront de relever les défis du management contemporain. Dans ce parcours, le doctorant est accompagné par son directeur de thèse à travers un coaching personnalisé.
Des raisons de vous inscrire :
Au contact d’enseignants chercheurs de rang mondial à travers nos séminaires de recherche, vous développez votre capacité à devenir un leader d’opinion et d’apporter des contributions significatives à des problématiques réelles.
Conçu sur un cycle de 14 Séminaires mensuels en raison d’un séminaire par mois. De plus, un suivi personnalisé sera assuré par un professeur référent chargé de conseiller à distance le doctorant-manager, de le suivre dans sa progression, dans la clarification de son sujet de thèse à la soutenance.
Le suivi se fait à distance par email, par Skype, par téléphone. Le Programme est placé sous la responsabilité scientifique du Professeur Agrégé Ababacar Mbengue, université de Reims/France et Supdeco Dakar.
Le niveau minimum requis est un master (ou équivalent) en sciences de gestion. Pour être admis au programme, les candidats devront envoyer à la direction de la recherche de Sup de Co un dossier de candidature et passer un entretien avec le Directeur de l’équipe de recherche. Le dossier de candidature est composé des éléments suivants :
L’admission en DBA Business Administration sera uniquement du ressort de la direction de la recherche de Sup de Co, après consultation du directeur de l’équipe de recherche et du Conseil Scientifique du programme doctoral.
Le Doctorate in Business Administration (DBA), permet aux auditeurs, dirigeants et aux cadres d’évoluer dans leur carrière professionnelle.