CETTE FORMATION EST DISPONIBLE À
L’Executive Academy, département de Formation Continue du Groupe Supdeco Dakar forme depuis prés de 30 ans des cadres d’entreprises et d’institutions publiques, privées et/ou internationales de plus de 30 pays.
Intégrer l’Executive Academy c’est assurément faire le choix de rejoindre le premier pôle de formation continue du Sénégal.
Nos programmes répondent principalement à deux attentes :
L’Executive Academy vous aide à consolider vos acquis professionnels et à donner des ailes à votre carrière.
L’Executive Master en finance est un programme de haut niveau conçu spécifiquement pour les cadres et les professionnels chevronnés du domaine financier. Avec une approche holistique et pratique, notre programme vise à enrichir votre compréhension des nuances complexes de la finance moderne tout en renforçant vos compétences stratégiques et analytiques. En explorant des sujets clés tels que la valorisation d’entreprises, la gestion de portefeuille, et les stratégies financières avancées, vous serez préparé à exceller dans un environnement financier en constante évolution.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
L’Executive Bachelor Qualité, hygiène, sécurité, environnement vise à former des cadres intermédiaires polyvalents dans le domaine du management de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement dans les organismes (entreprises, collectivités territoriales, hôpitaux, administrations) ainsi que dans les domaines du contrôle qualité.
Le programme ermet de former des cadres moyens, dans les domaines de la prévention des risques en entreprises, de la sécurité du travail etc.
La formation tourne au tour des piliers suivants :
Pour être admis au programme, le candidat doit être titulaire d’un BTS ou d’un DUT, ou d’un Bac +2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
de l’attestation ou du diplôme de Bac
des relevés de notes de la 1ère et de la 2e année
de la copie d’une pièce d’identité ou d’un extrait de naissance
d’une attestation de travail ou de stage (pour les professionnels)
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire.
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
À l’issue de cette Licence professionnelle, les diplômés peuvent prétendre aux emplois suivants :
L’Executive Bachelor en marketing et développement commercial propose des études intensives aux étudiants et professionnels souhaitant obtenir un diplôme de haut niveau.
L’objectif de ce programme de Licence professionnelle Marketing et développement commercial est de contribuer à la formation de cadres intermédiaires, capables de créer et de gérer nos sociétés pour être des acteurs responsables dans la vie socio-économique de nos pays. Il s’agit de donner aux étudiants une formation générale en Marketing et en vente.
C’est un programme qui forme des diplômés qui apportent à leurs organisations des compétences en marketing et un sens aigu de la gestion des affaires, les aidant ainsi à réussir dans une économie mondiale dynamique. Ce diplôme est un objectif approprié pour les personnes qui aspirent à acquérir des postes dans la profession du marketing.
Pour être admis au programme, le candidat doit être titulaire d’un BTS ou d’un DUT, ou d’un Bac +2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire.
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du diplôme peuvent prétendre à occuper très rapidement les fonctions suivantes :
L’internationalisation des échanges et les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ont profondément modifié l’activité économique en général et les pratiques professionnelles du commerce et de la distribution en particulier.
La masse des données collectées grâce à la généralisation du numérique offre désormais de nouvelles possibilités aux organisations pour conduire leurs stratégies orientées client : qualité, fidélisation, gestion des commu- nautés de consommateur, etc.
De même la distribution traditionnelle est contrainte d’innover afin de proposer des solutions plus attractives pour faire face à la croissance de la distribution en ligne. Les solutions de distribution multicanal ou cross canal permettent enfin d’intégrer ces nouvelles contraintes.
En Afrique, la Grande distribution moderne est en développement rapide. Le constat est la : De grands groupes internationaux s’installent ou envisagent de s’installer dans plusieurs pays africains, au Sénégal notamment. En plus de cela, les mutations internes et obligations au secteur de la distribution traditionnelle exigent pour faire face à cette nouvelle concurrence d’acquérir de nouvelles compétences aux profils adaptés à cet environnement nouveau.
La formation de Bachelor en Commerce & Distribution ambitionne d’offrir aux futurs étudiants, une solide préparation aux métiers de la distribution en leur accordant une bonne maîtrise des outils et techniques de la gestion d’une unité commerciale dans une optique de développement et de rentabilité.
A la fin de cette formation, les diplômés peuvent superviser les flux de ventes, mettre en place les opérations commerciales et coordonner les activités d’une équipe de vendeurs et d’employés selon la réglementation du commerce et la stratégie de l’entreprise.
Pour être admis au programme, le candidat doit être titulaire d’un BTS ou d’un DUT, ou d’un Bac +2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire.
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du diplôme peuvent prétendre à occuper très rapidement les fonctions suivantes :
À travers l’Executive Bachelor en commerce international, le groupe Supdeco contribue à la formation de cadres intermédiaires, capables de créer et de gérer nos sociétés pour être des acteurs responsables dans la vie socio-économique de nos pays.
Avec ce diplôme, vous serez doté des compétences et des connaissances nécessaires pour une carrière dans des environnements commerciaux en évolution. Le programme d’études améliorera vos compétences en pensée critique et en résolution de problèmes, en pratiquant des valeurs éthiques, en adoptant un état d’esprit commercial, en comprenant la gestion de projet et en maîtrisant la pensée critique et la résolution de problèmes.
Droit commercial
Pour être admis au programme, le candidat doit être titulaire d’un BTS ou d’un DUT, ou d’un Bac +2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire.
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du diplôme peuvent prétendre à occuper très rapidement les fonctions suivantes :
L’Executive Bachelor en gestion des ressources humaines est conçu pour préparer les étudiants à développer des compétences qui leur permettront d’entrer dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Le programme forme des futurs cadres intermédiaires entre les techniciens et cadres supérieurs d’entreprises dans les différents domaines d’activité de la GRH.
Il répond à un double objectif :
Pour être admis au programme, le candidat doit être titulaire d’un BTS ou d’un DUT, ou d’un Bac +2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire.
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du diplôme peuvent prétendre à occuper très rapidement les fonctions suivantes :
L’Executive Bachelor en Gestion Financière & Comptable permet d’acquérir une formation approfondie dans les domaines des sciences comptables, du droit des affaires, du management, de la finance et du contrôle de gestion. Il offre aux étudiants des connaissances approfondies et de larges compétences dans les secteurs concernés.
Ce programme fournit aux étudiants les connaissances nécessaires pour comprendre la situation financière des entreprises à travers des informations extraites de la comptabilité. Plus précisément, en plus de développer des connaissances et des compétences de base en comptabilité et en finance, vous apprendrez à analyser la corrélation qui existe entre la comptabilité et la finance.
Pour être admis au programme, le candidat doit être titulaire d’un BTS ou d’un DUT, ou d’un Bac +2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire.
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du diplôme peuvent prétendre à occuper très rapidement les fonctions suivantes :
L’Executive Master Manager d’entreprise Média est le fruit d’une étroite collaboration entre l’Institut national de l’audiovisuel (INA), premier centre européen de formation aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques et le Groupe Supdeco Dakar (Supdeco dakar), première Business School au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
Le programme s’appuie sur l’expertise forte de l’INA sur les métiers de l’audiovisuel et des médias numériques pour aller plus loin dans l’exploration des problématiques qui se posent aux entreprises et aborde toutes les dimensions du management d’équipes et de la transformation digitale : marketing, économie, droit, ressources humaines, entrepreneuriat, technologie, etc.
Le MBA en Audit et Contrôle de Gestion en partenariat avec l’ESG Paris vous permet d’acquérir ou valider des connaissances et des compétences 100% opérationnelles dans tous les domaines de l’Audit et Contrôle de Gestion : Contrôleur de gestion, auditeur interne, Auditeur externe, Auditeur comptable et financier, Commissaire aux comptes Responsable des investissements, Directeur comptable et financier, Directeur des risques, auditeur des risques.
L’admission se fait sur étude de dossier (étape 1) suivie de tests (étape 2) puis d’un entretien (étape 3) et nécessite une expérience professionnelle de trois ans au minimum.
Préparer des conseillers en management dans des approches sectorielles assorties de compétences fonctionnelles fortes pour une prise de décision stratégique capable d’alimenter la performance durable face aux défis de gouvernance des entreprises modernes.
Le MBA du Groupe Supdeco s’adresse aux cadres en activité, prêts à porter des défis organisationnels divers, futurs conseillers en management et consultants en devenir, préparés à l’analyse approfondie des problématiques sectorielles et fonctionnelles des entreprises modernes.
Les sessions de formation sont bilingues français anglais.
L’admission se fait sur étude de dossier (étape 1) suivie de tests (étape 2) puis d’un entretien (étape 3) et nécessite une expérience professionnelle de trois ans au minimum.
L’ Executive Master Conformité Bancaire et Contrôle Interne des Risques permet d’acquérir les compétences techniques et relationnelles indispensables à la maîtrise des différentes missions d’analyse et de contrôles réglementaires dans le secteur bancaire, ainsi qu’une connaissance approfondie des notions clés, enjeux et débats de l’économie bancaire et financière.
Le Master Conformité permet d’acquérir :
Un aperçu du programme
Droit bancaire
Environnement économique et financier
Négociation et vente
Systèmes bancaires et financiers
Analyse financière
Place de conformité dans les organisations
Risques de non-conformité et élaboration des normes internes
Confomité des systèmes d’information
Marchés financiers
Management de la conformité
Approche commerciale et réglementation
Marchés financiers : présentation et risques
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
de l’attestation ou du diplôme de Bac
des relevés de notes et de l’attestation de la licence d’une photo,
de la copie d’une pièce d’identité ou d’un extrait de naissance
d’une attestation de travail ou de stage (pour les professionnels)
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les diplômés sont destinés à intégrer des Directions de la conformité des établissements bancaires ou des cabinets de Gestion de Patrimoine Indépendants
Former dans une perspective “métiers“, des experts analystes quantitatifs de haut niveau capables d’appliquer des méthodes statistiques avancées à une grande variété de problèmes aussi bien dans le public que dans le privé pour mieux évaluer, prévoir et décider.
Objectifs
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Deux voies, une palette de débouchés
Le Master “Management des Organisations Sanitaires et Sociales” vise à répondre aux besoins des professionnels sanitaires et sociales : directeurs d’établissements sanitaires et sociales, médecins, chefs de projet, chefs de pôle, consultants, évaluateurs, cadres de santé, managers de la qualité et des risques, auditeurs…
L’originalité de la formation repose sur les liens étroits et permanents tissés entre l’enseignement et les acteurs des organisations sanitaires et sociales. Cette articulation permet d’associer des compétences techniques, de gestion, des connaissances et savoir-faire dans toutes les dimensions du management appliqué aux organisations sanitaires et sociales.
En tant que futur acteur des organisations sanitaires et sociales, il s’agit de s’adapter au contexte actuel et d’engager des propositions d’action :
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
La formation Management des organisations sanitaires et sociales se veut ainsi l’aboutissement d’un cursus interdisciplinaire fait de matières fondamentales. Alliant pragmatisme, polyvalence et esprit d’initiative, le Master Management des organisations sanitaires et sociales garantit aux futurs diplômés une intégration rapide et réussie au sein d’organismes sanitaires et sociaux :
À travers ce programme, l’Executive Academy forme des diplômés hautement qualifiés, analytiques et avant-gardistes, prêts à occuper des postes spécialisés dans les secteurs de la banque, des services financiers, de la finance et du conseil financier.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
L’Executive Master Business Intelligence & Marketing, a pour objectif de permettre d’identifier, de comprendre, de s’adapter et de conquérir tout type de marché. En effet, alors que l’économie s’accélère autant qu’elle se mondialise, être mieux informé avant les autres et repérer les menaces pour s’en prémunir sont devenus des compétences indispensables.
De manière spécifique, il vise à de former des auditeurs capables de :
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du Master en BIM de SupdeCo sont formés de sorte à être directement opérationnels. Ils sont préparés à occuper les fonctions de :
Le Master Entrepreneurship & Innovation a pour objectif d’accompagner le développement africain et celui de la sous-région en particulier en outillant une jeunesse consciente apte à relever le défi de la création d’entreprises viables et de richesses durables tout en combattant la pauvreté et le chômage.
Il apprend à identifier les opportunités, à comprendre, à s’adapter et à conquérir tout type de marché ou segment et à chercher efficacement des financements.
Alors que l’économie s’accélère autant qu’elle se mondialise, être bien informé, repérer les menaces et savoir s’en prémunir sont des compétences indispensables.
À l’issue de leur formation, les étudiants du Master Entrepreneuriat & Innovation sauront :
Le Master Entrepreneuriat et Innovation est transversale à toute à la Gestion en faisant une large place à management, au marketing et au développement personnel.
Il prépare réellement à la polyvalence et dote ses diplômés d’une ouverture d’esprit propice à la captation des opportunités.
Les UE du semestre 1 du Master 1 reviennent sur les grandes lignes du Management alors que celles du S2 initient à l’entrepreneuriat et présentent son univers.
Le Master 2 aborde en profondeur tous les contours de l’entrepreneuriat du Design Thinking à la manifestation d’intérêt aux appels d’offres avant de revenir sur quelques outils clés du management.
La formation est clôturée par la rédaction et la soutenance d’un Mémoire auxquelles un cours de Méthodologie de la recherche prépare les auditeurs en M1 et en M2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Au sortir du Master Entrepreneurship & Innovation, les diplômés sont prêts à s’engager dans la création de leur propre affaire tout en étant parfaitement outillés pour occuper un emploi salarié.
Outre la qualité d’entrepreneur, ils peuvent devenir :
Ils peuvent également intégrer les organismes publics comme privés d’appui à l’entrepreneuriat.
L’Executive Master RH du Groupe SupdeCo vise à fournir aux apprenants des connaissances de haut niveau permettant d’intégrer la logique d’entreprise ainsi que Les aptitudes essentielles au Management des Ressources Humaines.
Il aborde non seulement la problématique de la fonction managériale, mais se focalise aussi sur les dimensions RH de toute décision stratégique ; qu’elle soit industrielle commerciale ou financière.
La Formation est orientée sur la pratique afin de donner au futur professionnel des Ressources Humaines une maîtrise complète de son métier.
Toutes les connaissances requises sont couvertes ; depuis l’environnement juridique jusqu’aux aspects internationaux en passant par le recrutement, la formation, la paie, l’audit et le contrôle de gestion.
La Maquette du master RH, comme le veut le système LMD et le décret sur le diplôme de master, est structuré en 4 semestres de 30 crédits chacun, répartis en deux années d’études, communément appelées Master 1 et Master 2. Les semestres sont composés d’unités d’enseignement qui à leur tour réunissent des Eléments constitutifs. Ses éléments constitutifs sont affectés de crédits dont le total sur tout le cursus fait 120. Le Master 2 est clôturé par la soutenance d’un mémoire.
La maquette du Master RH donne fait une place suffisante à des modules transversaux et professionnalisants. Ces modules dotent les apprenants des connaissances et compétences qui les rendent aguerris au Contexte de l’entreprise en général et très pointus sur celui particulier des Ressources Humaines.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les diplômés accèdent ainsi à des postes au sein d’entreprises ou de groupes à dimension internationale, de cabinets de recrutement ou d’organismes de formation. Les compétences acquises permettent d’intervenir dans tous les domaines de la GRH.
Les métiers visés sont les suivants :
Le Master QHSE vise à former des responsables dotés de connaissances approfondies dans les domaines de la Qualité, de l’Hygiène, de la Sécurité et de l’Environnement ainsi que les aptitudes essentielles à leur mise en œuvre.
Plus précisément, le Master QHSE vise à former des cadres capables de manager un projet intégré en Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement tout en leur dotant d’aptitudes managériales telles que la communication, le management d’équipe, la gestion des conflits et la conduite du changement…
À l’issue de leur formation, les étudiants seront capables de :
L’ Executive Master QHSE, en plus d’aborder tous les domaines de la QHSE, offre une large vue sur les différents domaines du Management, préparant ainsi son public à la polyvalence en le dotant d’une ouverture d’esprit et de toutes les astuces pour évoluer dans n’importe quelle organisation.
Les Master 1 initie à la démarche qualité et assoie les principes et concepts de base du Management QHSE tout en faisant une large place aux fondamentaux de la gestion (Ethique et Gouvernance, Management de Projets, Droit de l’entreprise de même que les Soft Skills.
Le Master 2 aborde tous les contours du Management QHSE à travers les normes (ISO 9001, ISO 22000, ISO 45001, ISO 26000, ISO 17025…). Il prépare à la conduite des audits, à la gestion des conflits, au management des risques. La formation est clôturée par la rédaction et la soutenance d’un Mémoire auxquelles un cours de Méthodologie de la recherche prépare les auditeurs en M1 et en M2. QHSE du Groupe SupdeCo.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Au sortir du Master QHSE, les diplômés sont directement opérationnels et peuvent occuper un emploi dans les quatre domaines de la QHSE : Qualité, Hygiène, Sécurité et environnement.
Les sortants peuvent devenir :
Former des cadres imprégnés à la logique d’entreprise et dotés de connaissances approfondies dans tous les domaines du Management de Projets (typologie, planification, suivi-évaluation, mesure d’impacts…) ainsi que des aptitudes nécessaires à leur mise en œuvre.
La formation bénéficie d’une pédagogie active et innovante marquée par des études de cas, des mises en situation, des projets individuels et des travaux d‘équipes qui renforcent le savoir, le savoir-faire et savoir-être des apprenants.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
La formation Management des organisations sanitaires et sociales se veut ainsi l’aboutissement d’un cursus interdisciplinaire fait de matières fondamentales. Alliant pragmatisme, polyvalence et esprit d’initiative, le Master Management des organisations sanitaires et sociales garantit aux futurs diplômés une intégration rapide et réussie au sein d’organismes sanitaires et sociaux :
L’objectif de ce programme, est de former des juristes et fiscalistes de haut niveau qui ont vocation à exercer leur activité au sein des cabinets d’avocats d’affaires et directions juridiques des entreprises capables d’apporter des solutions aux problèmes juridiques et fiscaux de l’entreprise.
La formation se caractérise par sa pédagogie active et innovante : études de cas, mises en situation, projets individuels et d’équipes en lien avec l’entreprise, lectures de manuels de référence, travaux dirigés en petits groupes permettent de développer l’apprentissage par les étudiants des connaissances, des savoir-faire et savoir-être.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les marchés financiers ont connu, ces dernières années, un développement sans précédent en Afrique Francophone. Les besoins en professionnels de la banque et des marchés ne cessent de croître, créant de nombreuses opportunités de carrière pour les jeunes africains.
Afin de répondre à cette demande, le Master Finance de Marché de Supdeco Dakar se propose de former des cadres opérant dans les secteurs de la banque et des marchés financiers africains et internationaux.
Ce Master se distingue par son souci d’adapter au contexte africains les techniques financières et bancaires développées en Europe et aux Etats-Unis.
Pour cela, la formation s’appuie sur une équipe d’enseignants composée d’universitaires reconnus et de professionnels de la finance de haut niveau, dont plusieurs intervenants français et bénéficie également de l’appui du réseau d’entreprises partenaires du Groupe Supdeco Dakar et de nombreuses institutions financières comme la BRVM directement associée au projet.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Après avoir suivi ce master, les diplômés peuvent s’orienter vers les métiers de trading, de la gestion de risques, la gestion de fonds, l’ingénierie financière et bien d’autres encore. Le Master offre à chacun la possibilité de se spécialiser dans un domaine et de devenir rapidement opérationnel dans son futur métier.
Il existe de nombreux métiers dans la finance. Nous vous aiderons à trouver ceux qui vous correspondent.
Le trader achète et vend des produits financiers en bourse, dans un cadre très contrôlé
L’Executive Master en Audit et Contrôle de Gestion est centrée sur les techniques d’audit, les méthodes comptables, financières, juridiques et fiscales, permet d’acquérir les compétences et expertises permettant à chaque diplômé d’évoluer rapidement et de prendre des responsabilités importantes dans les métiers d’audit, de contrôle de gestion au niveau des banques et grandes entreprises et dans les bureaux et cabinets d’expertise, etc.
Le programme vise ainsi à répondre à la demande du secteur pour des professionnels ayant d’excellentes compétences techniques, une vision globale et intégrée de la théorie, de la réglementation et de la pratique comptable. La formation prépare les étudiants à relever les défis auxquels sont confrontées les entreprises d’aujourd’hui.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Le programme vise, de manière générale, à former des managers de haut niveau destinés à occuper des fonctions dans le domaine de la communication ; à les doter d’outils, aux de techniques et de stratégies de communication globale afin qu’ils sentent à l’aise de piloter des projets de communication en toute autonomie. Avec le développement rapide des TIC, la stratégie de communication des entreprises a fortement évolué. L’objectif est d’amener l’étudiant à devenir un acteur à forte valeur ajoutée dans la conception globale de la stratégie de communication de l’entreprise.
À la fin de la formation, l’étudiant sera capable de :
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du Master en Communication sont formés de sorte à être directement opérationnels et préparés à occuper les fonctions suivantes :
Ce programme vise à former des responsables marketing avec une forte dimension analytique et créative, capables d’appréhender et d’innover dans des univers de consommation nouveaux ou en pleine mutation où les outils classiques du marketing ne sont plus suffisants.
À travers ce master, vous acquerrez une compréhension approfondie des marchés de consommation, basée sur des recherches de pointe et des connaissances sur le comportement humain. Vous développerez également votre talent et votre expertise en analyse de données, ce qui vous permettra d’adopter une approche stratégique dans la conception et le développement de campagnes marketing.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Le master Marketing prépare aux métiers du marketing stratégique et opérationnel, à l’entrepreneuriat, aux métiers du marketing digital, du conseil, des études, du luxe, du marketing associatif, culturel, social et public.
Ce programme a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web Analytics…). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.
De manière spécifique, il vise à de former des auditeurs capables de :
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du Master en Marketing Digital de SupdeCo sont formés de sorte à être directement opérationnels et préparés à occuper les fonctions suivantes :
Former des cadres supérieurs pour le commerce, le management international ou le conseil et les études, ayant acquis une spécialisation de haut, spécialistes de l’environnement social, culturel et économique des pays étrangers, possédant une compétence professionnelle dans les divers domaines du commerce international et du management.
Former des cadres ayant acquis une ouverture d’esprit suffisante pour s’adapter à toute situation ou culture nouvelle, aptes à développer les relations économiques internationales et les échanges tant pour des sociétés françaises ou étrangères (import-export, logistique, Supply chain, marketing, communication…) que pour des institutions à vocation internationale (chambres de Commerce et d’Industrie, Missions Économique des Ambassades…), et pour leur propre entreprise.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit
Dans un contexte marqué par une exigence accrue des clients/usagers, la qualité devient un enjeu incontournable pour les organisations. Cette formation vous donne les outils et aptitudes nécessaires pour mener une démarche qualité réussie qui s’inscrit dans une logique d’amélioration continue.
Les Points Forts du Programme
Contenu de la Formation
L’aboutissement d’un projet exige l’acquisition de nombreuses compétences, tant techniques que comportementales, pour atteindre les objectifs fixés. Cette formation vous aide à la déclinaison stratégique des projets, à la prise en compte des enjeux de qualité, et à la maitrise de la communication en direction des parties prenantes.
Les Points Forts du Programme
Contenu de la Formation
+221 33 849 69 19
+221 77 887 70 48
Mouhamadou.bane@supdeco.edu.sn
Ce cursus forme des Business développer de haut niveau. De la prospection à la négociation l’ingénieur d’affaires est préparé pour atteindre des objectifs ambitieux. En outre ce parcours assure une connaissance des outils du marketing digital.
Les Points Forts du Programme
Contenu de la Formation
+221 33 849 69 19
+221 77 887 70 48
Mouhamadou.bane@supdeco.edu.sn
Cheville ouvrière de la politique financière d’une organisation, la direction financière doit regorger de cadres capables de conduire l’organisation vers une dynamique de performance. Ce parcours prépare les cadres ayant une expérience dans le domaine de la finance à occuper des postes de responsabilité.
Les Points Forts du Programme
Contenu de la Formation
+221 33 849 69 19
+221 77 887 70 48
Mouhamadou.bane@supdeco.edu.sn
La fidélisation et la satisfaction des clients sont parmi les objectifs les plus importants des marques, aux prises avec des marchés souvent très concurrentiels. De la communication aux outils CRM cette formation vous prépare à une meilleure gestion de la relation client.
Contenu de la Formation
+221 33 849 69 19
+221 77 887 70 48
Mouhamadou.bane@supdeco.edu.sn
Dans un contexte d’innovation disruptive, les modèles d’affaires, les chaînes de valeur évoluent rapidement, il est primordial d’avoir dans les organisations des agents de changement. Cette formation vous prépare à la conduite du changement, son intérêt, ses enjeux et sa mise en œuvre.
Les Points Forts du Programme
Contenu de la Formation
+221 33 849 69 19
+221 77 887 70 48
Mouhamadou.bane@supdeco.edu.sn
Le Certificat Leadership et gestion d’équipe est à destination de tout responsable gérant du personnel.
+221 33 849 69 19
+221 77 887 70 48
Mouhamadou.bane@supdeco.edu.sn
Le Certificat Finance pour non financier est destination de cadres ou d’employés désirant avoir des notions en finance et comptabilité.
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Le certificat ECDL Standard prouve que vous savez utiliser l’ordinateur de manière compétente et efficace, il valide également votre maîtrise globale des programmes Office courants et d’autres applications incontournables. La Fondation ECDL a développé à cet effet de nouveaux modules et mis à jour les contenus des tests.
Le Syllabus ECDL Standard qui vous est proposé dans les pages suivantes décrit les connaissances dont vous devez disposer pour réussir les examens des modules ECDL Standard. Cette brochure vous sert aussi de référence permettant de détecter les connaissances encore manquantes. Pour obtenir le certificat ECDL Standard, vous devez réussir les quatre modules Base, dont le contenu est décrit dans le Syllabus ECDL Base, plus trois modules Standard à choix.
Utiliser les bases de données
Ce module requiert, de la part des candidates et candidats, de comprendre comment est structurée une base de données et de savoir l’exploiter.
Présentation
Ce module requiert, de la part des candidates et candidats, de comprendre le fonctionnement d’un programme de présentation et de l’utiliser efficacement pour produire des diaporamas de qualité.
Collaboration en ligne
Ce module expose les concepts essentiels et les techniques à maîtriser pour paramétrer et utiliser les outils de collaboration en ligne tels que le stockage, les applications de production de documents, les calendriers, les médias sociaux, les conférences en ligne, les environnements d’apprentissage en ligne et les technologies mobiles.
Sécurité informatique
Ce module expose les concepts essentiels et les techniques à maîtriser pour comprendre les principaux éléments qui assurent une sécurité dans l’utilisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au quotidien. Ceci passe notamment par la maîtrise des techniques et applications appropriées pour conserver une connexion sécurisée au réseau, pour utiliser Internet en toute sécurité et pour manipuler les données et les informations de manière adaptée.
Traitement d’images
Ce module expose les concepts essentiels et les techniques à maîtriser pour comprendre les principales notions liées aux images numériques, pour utiliser une application de traitement d’images dans le but d’améliorer les images, de leur appliquer des effets et de les préparer pour l’impression et la publication.
Ce parcours traite la création et la mise en forme d’une présentation de transparents (ou diapositives). Il vous permettra d’acquérir des connaissances et compétences de base sur les points suivants : Connaissance de l’environnement de l’application : fenêtres, vues, options principales, objets manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité.
Édition de texte, mise en forme, bonnes pratiques. Création et mise en forme d’une diapositive. Création et manipulation d’objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement). Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page. Création d’un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d’animation, de transition, de masquage, et activation du diaporama. Préparation à l’impression : types et modes d’impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier.
• Navigation de base dans la fenêtre du programme
• Modes d’affichage d’une présentation
• Navigation entre les diapositives
• Travail avec l’Aide
• Création d’une nouvelle présentation
• Travail avec des zones de texte
• Disposition des diapositives
• Niveaux de listes à puces
• Mise en forme de paragraphes
• Insertion d’images
• Manipulation des images
• Manipulation d’objets avancée
• Effets des images
• Formes
• Modification des formes
• Insérer un tableau dans une diapositive
• Modifier les tableaux
• Graphiques SmartArt
Ce parcours traite des opérations courantes de la création des tableaux, l’utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques. Il vous permettra d’acquérir des connaissances et compétences de base sur les points suivants : Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats. Environnement de l’application tableur : fenêtre et barre d’outils, feuille de calcul, paramètres et options principales, bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité. Édition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie. Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques.
Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples. Édition et mise en forme des feuilles et du classeur. Création de graphique : comprendre les types et à quoi ils peuvent s’appliquer, éditer un graphique. Préparation à l’impression : aperçu, mise en forme, en-tête et pied de page, vérifications, options d’impression.
• La fenêtre d’Excel
• Ruban
• Familiarisation avec le classeur
• Créer et enregistrer un classeur
• Ouvrir un classeur
• Manipulation des feuilles du classeur
• Déplacement dans une feuille de calcul
• Sélection des plages de cellules
• Modifier les lignes et les colonnes
• Saisir des données dans les cellules
• Valeurs numériques dans les cellules
• Déplacer et copier des valeurs dans les cellules
• Copier et coller à l’aide du Presse-papiers
• Mise en forme de texte
• Aligner les données dans les cellules
• Bordures et remplissage
• Formats de nombres de base
Champ de texte à remplir si c’est une Formation continue et certifiante
Ce parcours vous permettra d’acquérir des connaissances et compétences de base dans les domaines suivants : les notions associées à Internet, Intranet, et la sécurité. Les fonctions principales du navigateur, ses paramètres principaux. Naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire. Sauver des pages ou du contenu, télécharger un fichier.
• Comprendre les termes : Internet, WWW, URL, hyperlien
• Comprendre la structure d’une adresse Web
• Définir le terme : navigateur Internet
• Connaître différentes activités liées à Internet
• Connaître les bonnes pratiques pour se protéger
• Définir le terme : cryptage
• Reconnaître un site Web sécurisé
• Définir le terme : certificat numérique
• Ouvrir une application de navigation
• Saisir une URL dans la barre d’adresse
• Rafraîchir/recharger une page Web
• Utiliser un hyperlien
• Ouvrir une page Web dans un nouvel onglet
• Ouvrir, fermer des onglets, des fenêtres
• Naviguer d’une page à l’autre
• Afficher les URL récemment visitées
• Remplir, envoyer, réinitialiser un formulaire Web
• Utiliser un outil de traduction
• Choisir une page d’accueil pour le navigateur
• Comprendre le terme : fenêtre publicitaire
Ce parcours traite des connaissances et compétences de base dans les fonctions principales de l’ordinateur, du système d’exploitation ainsi que les caractéristiques d’un PC et le vocabulaire de base de tout utilisateur d’ordinateur. Il vous permettra d’acquérir des connaissances et compétences de base sur les points suivants : Connaître les commandes et fonctions usuelles offertes par le système : paramètres et options principales, raccourcis, gérer une tâche bloquante, utiliser l’aide en ligne, travailler avec les fenêtres, icônes.
• Comprendre le terme : TIC
• Identifier les utilisations possibles des TIC
• Définir le terme : matériel
• Définir les termes : processeur, mémoire vive
• Identifier les principaux types de périphériques intégrés
• Identifier les principaux ports d’entrée/sortie
• Définir le terme : logiciel
• Définir le terme : système d’exploitation
• Connaître les principales applications
• Définir le terme : contrat de licence utilisateur final
• Connaître les principaux types de licences
• Démarrer un ordinateur et se connecter à une session de travail