TÉMOIGNAGE DE MOCTAR SOUMANA

Sup De Co | Sup De Co |

Business developer et customer service manager

AMOOV GROUP Shanghai.

MOCTAR SOUMANA

Présentation

Je m’appelle Moctar SOUMANA, je suis de nationalité Nigérienne, diplômé d’un double diplôme Bachelor of Business administration et PGE en 2018 au Programme grande école du Groupe Supdeco Dakar.

Parcours professionnel

Décrivez votre profession ou votre activité actuelle en quelques mots.

Je suis en dernière année d’obtention de mon triple diplôme en International business à la East China University of science and technology. Je travaille en parallèle en tant que Business developer et customer service manager à AMOOV GROUP Shanghai.

Que vous a apporté SUPDECO dans votre parcours personnel et professionnel ?

Supdeco m’a tout simplement permis d’arriver où je suis aujourd’hui. En effet, après l’obtention de mon Bachelor à Supdeco, j’ai intégré assez facilement l’ICN business school, un partenaire du groupe Supdeco en France, ce qui m’a permis directement de poursuivre mon cursus universitaire en Italie et en Chine.

Quel a été l’apport de la vie associative dans votre parcours

L’intensité de la vie associative à Supdeco m’a permis de développer un réseau qui m’est plus qu’utile aujourd’hui. Je pense pouvoir dire sans hésiter que la vie associative est ce que Supdeco m’a apporté de plus précieux. Ces deux dernières années, l’anglais a été au centre autant de ma vie professionnelle que personnelle, et je n’en serais probablement pas là sans mon passage dans le club d’anglais et le bachelor en anglais de Supdeco.

Le conseil aux étudiants de Supdeco ?

Le meilleur conseil que je pourrais donner serait de ne surtout pas négliger la vie associative. Elle peut paraître éprouvante et parfois même inutile sur le moment, mais ce que je peux assurer c’est que ces choses-là serviront à un moment dans le futur où vous ne vous en douterez pas, comme exemple, j’ai obtenu mon poste actuel partiellement parce que j’ai vendu les skills en team and event management que j’ai acquis pendant l’organisation des événements de Supdeco, qui, je dois le préciser sont d’une grande importance et qu’on ne confierait normalement pas à des étudiants, mais c’était heureusement le cas pour Supdeco.

Donc, j’exhorte mes camarades étudiants à serrer la ceinture, surtout en ces moments particulièrement difficiles.