Le Groupe Supdeco a signé, ce samedi 1er février, un partenariat avec la Fondation Internet Society, qui œuvre pour la diffusion et l’accessibilité du numérique, en particulier auprès des jeunes et des populations les plus vulnérables.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre engagement en faveur de l’égalité des chances et de la transmission du savoir à nos étudiants. À travers le Club Supdeco ISOC, ils auront accès à des contenus d’exception sur le numérique et auront pour mission de les partager à travers tout le Sénégal, y compris dans les zones les plus reculées.
Nous remercions M. Jean Jacques Ntab, Président de la Fondation Internet Society, pour la confiance accordée à notre institution. Un hommage particulier également au Professeur Alex Corenthin, pionnier de l’Internet au Sénégal et membre actif de la Fondation.
Face à une fracture numérique qui s’accentue avec les pays du Nord et aux avancées fulgurantes de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets, l’enjeu est clair : il est essentiel de renforcer la formation et de garantir un accès équitable aux équipements technologiques pour tous. L’alphabétisation numérique, dès le plus jeune âge, est désormais un défi majeur pour nos sociétés.
Il est inacceptable qu’un enfant de Fongolimbi grandisse sans accès aux outils numériques, alors que nous vivons une époque de révolution technologique sans précédent. C’est pourquoi nous saluons la politique du New Deal technologique initiée par le Chef de l’État.
Depuis 22 ans, le Groupe Supdeco contribue activement au développement du continent en formant une élite d’ingénieurs et d’experts via son École d’Informatique et des Technologies. Ce partenariat avec Internet Society marque une nouvelle étape dans notre engagement à bâtir un avenir numérique inclusif pour tous.
La cerise sur le gâteau : nos étudiants auront l’opportunité unique d’être des ambassadeurs du numérique en apportant le savoir aux quatre coins du pays. Parce que l’accès à la connaissance ne devrait pas être un privilège, mais un droit fondamental.