Mame Aminata Fall MBOUP a intégré le Groupe Supdeco Dakar en 2012 où elle a obtenu sa licence en Management des entreprises, un diplome qui englobe toutes les notions nécessaires (connaissances, méthodes, techniques) pour gérer une organisation. À cette époque, elle fut engagée dans la vie associative et sportive de l’école, elle fut même capitaine de l’équipe de Volleyball à Supdeco. Mame Aminata poursuit ses études, pour l’obtention de son master en Finance en 2015 afin de renforcer ses compétences en gestion, analyse des données et Reporting en vue d’optimiser la performance de toute entreprise.
Son insertion professionnelle a débuté en octobre 2013 comme stagiaire, chargée d’accueil et des services à la clientèle au niveau de la BICIS Groupe BNP Parabas puis, chargée de surveillance des risques, allant du suivi des décisions du comité des clients watch-List / Douteux, mais aussi de veiller au respect des différentes conditions de dépassement et du bon niveau de pouvoir…
En quête d’expérience professionnelle et animée par le désir du succès, Mame Aminata rejoint la Banque Atlantique de Dakar en février 2016 pour un poste de stagiaire au service de la clientèle institutionnelle. Par la suite, elle fait un retour à la source en intégrant de nouveau, en juillet 2016, BICIS Groupe BNP Paribas en qualité de stagiaire d’abord comme chargée de négociation commerciale avant d’être affectée au département de la clientèle des particuliers/animation commerciale. Son engagement dans cette institution, et son dévouement au travail lui ont value, le poste d’ajointe au chargé d’affaires professionnels en février 2018. C’est en décembre 2018, qu’elle occupa ce poste par intérim. Elle avait pour mission de l’ouverture et de la gestion de compte professionnel, de l’analyse des dossiers de crédit, du renouvellement des engagements clients, de l’application de la politique de risque groupe, de la participation à la gestion commerciale et administrative…En juillet 2019, elle occupa le poste de chargée d’affaire professionnel à plein temps avec la même mission à BICIS Groupe BNP Parabas.
En avril 2022, Mame Aminata Fall MBOUP est nommé chargée d’Affaires Professionnels à la Banque de Dakar, une banque aujourd’hui dirigée par un alumni du groupe Supdeco. Elle a pour mission de mettre en œuvre la stratégie commerciale sous l’autorité directe des directeurs individual & commercial banking pour la réalisation des objectifs annuels en emplois, ressource, comptes, de produits et services bancaires, dans le cadre d’une gestion saine et rentable du portefeuille, de développer et suivre le portefeuille de clients particuliers et professionnels entrant dans la cible définie par la banque sur ce segment…Aussi, elle se charge de la négociation les conditions de mise en place des solutions proposées à ses clients tout en appliquant scrupuleusement la politique des risques définis par la banque. Aujourd’hui, elle continue d’accomplir de belles choses dans le secteur bancaire.
Nous lui souhaitons excellente réussite dans son parcours professionnel et personnel. Nous sommes heureux de savoir qu’elle porte tout haut les valeurs du groupe.