Cette politique de confidentialité (ci-après la « Politique ») a pour objectif de vous fournir une information simple, claire et complète sur la façon dont nous traitons et utilisons les informations personnelles que vous nous transmettez et qui permettent de vous identifier (« Données Personnelles »).
Cette Politique couvre les différentes opérations de traitement réalisées par SUPDECO dans le cadre de :
Lorsque vous êtes étudiant à Supdeco, les informations relatives aux traitements de vos Données Personnelles au cours de votre scolarité vous sont fournies dans le Règlement Intérieur.
Vos Données Personnelles font l’objet d’un traitement par Supdeco, établissement d’enseignement supérieur, première école de commerce du Sénégal. Groupe Supdeco Dakar 7, Avenue Faidherbe BP 21354 – Dakar – 221 33 849 69 19
Pour l’ensemble de ces traitements, Supdeco agit en qualité de Responsable de traitement au sens de la réglementation applicable en matière de données personnelles.
La nature et la quantité de Données Personnelles que nous collectons varient selon la finalité du traitement mis en œuvre par Supeco. Le tableau ci-dessous recense les finalités et les données collectées pour chacune d’elles, ainsi que la base légale du traitement.
FINALITES | DONNEES | BASE LEGALE |
Gestion du dossier de candidature | Nom | Exécution du contrat (mesures précontractuelles) |
Prénom | ||
Date de naissance | ||
Justificatif d’identité | ||
Adresse postale | ||
Adresse e-mail | ||
Numéro de téléphone | ||
Diplômes | ||
Relevés de notes | ||
Lettre de motivation | ||
Statut boursier | ||
Tiers temps | ||
Numéro INE | ||
Niveaux linguistiques | ||
Gestion des demandes de contact | Nom | Consentement |
Prénom | ||
Adresse e-mail | ||
Gestion des demandes d’informations sur le programme | Nom | Consentement |
Prénom | ||
Adresse e-mail | ||
Numéro de téléphone | ||
Filière | ||
Code postal | ||
Ville | ||
Inscription à la newsletter | Nom | Consentement |
Prénom | ||
Adresse e-mail | ||
Envoi de prospection commerciale | Nom | Consentement |
Prénom | ||
Adresse e-mail | ||
Animation du réseau de l’école | Nom | Intérêts légitimes de Supdeco et Audencia |
Prénom | ||
Adresse e-mail | ||
Adresse e-mail professionnelle | ||
Poste | ||
Gestion de la relation avec les entreprises | Nom | Intérêts légitimes |
Prénom | ou | |
Adresse e-mail professionnelle | Exécution du contrat (ex: convention de stage) | |
Poste | ||
Navigation sur le site Internet audencia.com | Adresse IP de l’internaute | Intérêts légitimes |
Supdeco conserve vos Données Personnelles pour le temps nécessaire à accomplir les finalités pour lesquelles elles sont traitées. Elles seront par ailleurs conservées aux fins de répondre à une obligation légale de conservation ou si elles présentent un intérêt administratif pour une durée déterminée en fonction de cet intérêt.
A titre d’exemple, les durées de conservation suivantes sont appliquées par Supdeco :
Lorsque vous avez consenti à recevoir de la prospection commerciale par e-mail, nous conservons vos Données Personnelles jusqu’à ce que vous vous opposiez à en recevoir via le lien de désabonnement ou sur demande expresse ; en tout état de cause, vos données seront supprimées 3 ans après le dernier contact émanant de votre part.
Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact, nous conservons vos Données Personnelles pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande et pendant 3 ans après le dernier contact de votre part, sauf en cas d’exercice de votre droit de suppression.
Lorsque vous créez un compte client, vos Données Personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de vos commandes de produits ; le cas échéant, elles sont supprimées à l’issue d’une période d’inactivité de 5 ans ou sur demande expresse de votre part.
Lorsque vous soumettez votre dossier de candidature afin de vous inscrire à un programme proposé par Supdeco, vos Données Personnelles sont conservées pendant toute la durée nécessaire à l’étude de votre dossier. En cas de refus d’admission, vos données sont supprimées à l’issue d’une période d’un an après la décision de refus. En cas d’admission, vos Données Personnelles sont conservées pendant toute la durée de votre scolarité dans les conditions fixées au Règlement Intérieur.
Dans le cadre des traitements mis en œuvre par SUPDECO, vos Données Personnelles peuvent être communiquées aux destinataires suivants :
Les Données Personnelles que nous collectons auprès de vous peuvent être transférées, accessibles depuis et stockées dans un pays situé en dehors de l’Espace économique africain. Dans ce cas, SUPDECO s’engage à prendre l’ensemble des mesures nécessaires afin de veiller à ce que le partenaire présente un niveau de protection des données personnelles adéquat au regard de la législation et réglementation sur la protection des données personnelles.
Supdeco s’engage à protéger vos Données Personnelles contre toute divulgation non autorisée. Pour cela, Supdeco met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte, pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles.
Conformément aux lois et réglementation relatives à la protection des données personnelles en vigueur, vous disposez d’un droit :
Afin de répondre à votre demande, nous pourrons être amenés à vous demander de justifier de votre identité.
Pour toute question relative à la présente politique ou pour exercer vos droits, vous pouvez :
contacter par courriel notre RH à l’adresse suivante : mamadoundiaye@supdeco.edu.sn