Nos étudiants en Transport et Logistique en visite au site du futur port de Ndayane

Dans le cadre de sa démarche pédagogique axée sur la professionnalisation et l’apprentissage par l’expérience, l’Institut Supérieur des Transports (IST) du Groupe Supdeco a organisé une visite pédagogique au profit de ses étudiants en Licence 2 Transport et Logistique sur le site du futur port en eau profonde de Ndayane, actuellement en construction.

Cette sortie académique s’inscrit dans la volonté de l’IST de permettre aux étudiants de mieux appréhender les réalités et les enjeux du secteur du transport et de la logistique, à travers un projet d’envergure appelé à jouer un rôle stratégique dans le développement économique et commercial du Sénégal.

Au cours de cette immersion, les étudiants ont pu :

  • découvrir le site du projet portuaire de Ndayaneet son environnement ;
  • comprendre les objectifs, la vision et les différentes phases de constructiondu futur port ;
  • appréhender le rôle du port dans la décongestion du Port autonome de Dakaret le positionnement du Sénégal comme hub logistique régional ;
  • échanger sur les métiers et opportunités professionnellesliés aux activités portuaires, maritimes et logistiques.

Cette visite a permis aux apprenants de faire le lien entre les enseignements théoriques et leur application concrète sur le terrain, tout en renforçant leur compréhension des dynamiques actuelles et futures du secteur.

À travers ce type d’initiatives, l’Institut Supérieur des Transports du Groupe Supdeco réaffirme son engagement à offrir une formation de qualité, connectée aux réalités professionnelles et tournée vers l’employabilité.

http://cppg.fccollege.edu.pk/ WDBOS Channel4d Channel4d CITAWIN https://www.linktown.co.id/ toto slot