Un programme d’avenir au carrefour de la culture, du management et de l’innovation
Le Groupe Supdeco Dakar, acteur majeur de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest, propose une formation d’excellence pour former les leaders du secteur culturel et créatif africain. Ce programme unique conjugue sens artistique, vision entrepreneuriale et maîtrise stratégique.
Objectifs de la formation
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.