La Licence Professionnelle en Finance-Comptabilité, programme proposé en alternance école entreprise à l’Institut Mercure du Groupe Supdeco Dakar, permet d’acquérir une formation approfondie dans les domaines des sciences comptables, du droit des affaires, du management, de la finance et du contrôle de gestion. Il offre aux étudiants des connaissances approfondies et de larges compétences dans les secteurs concernés.
Cette Licence a ainsi pour objectif de permettre au titulaire de ce diplôme d’être immédiatement opérationnel et de s’adapter à l’évolution des Entreprises et d’autres Organisations.
Les diplômés bénéficient ainsi des compétences telles qu’une bonne capacité d’analyse, un savoir-faire opérationnel et des connaissances techniques qui répondent aux attentes des entreprises.
En formation continue, cette licence professionnelle permettra à des personnes engagées dans la vie professionnelle de valider les connaissances et compétences acquises dans leurs activités professionnelles, de les compléter et d’obtenir un diplôme de valeur.
L’admission se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.
Ce diplôme s’inscrit dans le cadre de la réforme du système LMD et offre une diversité de parcours à son titulaire. Il conduit aux métiers suivants :