Contribuer à la formation de cadres intermédiaires, capables de créer et gérer nos sociétés pour être des acteurs responsables dans la vie socio-économique de nos pays. Former des cadres moyens de niveau BAC + 3 :
Enseigner, apprendre et améliorer, pourraient être le credo de l’École, justifiant sa mission de formation de managers d’entreprises modernes évoluant dans un environnement multiculturel.
L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure.
L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :
Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.