L’Executive Master RH du Groupe SupdeCo vise à fournir aux apprenants des connaissances de haut niveau permettant d’intégrer la logique d’entreprise ainsi que Les aptitudes essentielles au Management des Ressources Humaines.
Il aborde non seulement la problématique de la fonction managériale, mais se focalise aussi sur les dimensions RH de toute décision stratégique ; qu’elle soit industrielle commerciale ou financière.
La Formation est orientée sur la pratique afin de donner au futur professionnel des Ressources Humaines une maîtrise complète de son métier.
Toutes les connaissances requises sont couvertes ; depuis l’environnement juridique jusqu’aux aspects internationaux en passant par le recrutement, la formation, la paie, l’audit et le contrôle de gestion.
La Maquette du master RH, comme le veut le système LMD et le décret sur le diplôme de master, est structuré en 4 semestres de 30 crédits chacun, répartis en deux années d’études, communément appelées Master 1 et Master 2. Les semestres sont composés d’unités d’enseignement qui à leur tour réunissent des Eléments constitutifs. Ses éléments constitutifs sont affectés de crédits dont le total sur tout le cursus fait 120. Le Master 2 est clôturé par la soutenance d’un mémoire.
La maquette du Master RH donne fait une place suffisante à des modules transversaux et professionnalisants. Ces modules dotent les apprenants des connaissances et compétences qui les rendent aguerris au Contexte de l’entreprise en général et très pointus sur celui particulier des Ressources Humaines.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les diplômés accèdent ainsi à des postes au sein d’entreprises ou de groupes à dimension internationale, de cabinets de recrutement ou d’organismes de formation. Les compétences acquises permettent d’intervenir dans tous les domaines de la GRH.
Les métiers visés sont les suivants :