Le programme vise, de manière générale, à former des managers de haut niveau destinés à occuper des fonctions dans le domaine de la communication ; à les doter d’outils, aux de techniques et de stratégies de communication globale afin qu’ils sentent à l’aise de piloter des projets de communication en toute autonomie. Avec le développement rapide des TIC, la stratégie de communication des entreprises a fortement évolué. L’objectif est d’amener l’étudiant à devenir un acteur à forte valeur ajoutée dans la conception globale de la stratégie de communication de l’entreprise.
À la fin de la formation, l’étudiant sera capable de :
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Les titulaires du Master en Communication sont formés de sorte à être directement opérationnels et préparés à occuper les fonctions suivantes :