Félicitations au Dr Amadou Babo BA qui passe au grade de maitre-assistant CAMES pour SUPDECO, à l’issue de la 45ème session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) du CAMES, pour l’inscription sur listes d’aptitude aux grades de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Nous rappelons que Dr Amadou Babo BA est enseignant-chercheur en Sciences de gestion. Il dirige actuellement le Campus SUPDECO de Thiès, enseigne à la School of Management de Supdeco, et capitalise plus de 15 ans d’expérience dans le groupe à différents postes de responsabilité.
Il est spécialisé en Finance, Comptabilité et Marketing, et dédie une partie de ses activités et de ses travaux de recherche sur la finance et la réglementation bancaire.
Zoom sur quelques unes de ses publications:
-
Ba B. A. & Mbengue. M L (2021) « L’efficacité de la règlementation prudentielle à la lumière des accords de Bâle : cas des banques de la zone UEMOA », Revue Internationale des Sciences de Gestion « Volume 4 : Numéro 4 » pp : 732 – 759https://www.revue-isg.com/index.php/home/article/view/784
-
Ba B. A. (2021) « La résilience des banques africaines face à la crise de la Covid-19 : une étude sur le stress test macroprudentiel des banques de la zone UEMOA », Revue du contrôle, de la comptabilité et de l’audit « Volume 5 : Numéro 4 » pp : 146 – 170 https://www.revuecca.com/index.php/home/article/view/769
-
Ba B. A. (2022).”Sustainability of the public debt of WAEMU member states in an approach based on repayment capacity : The case of Senegal” The International Journal of Business Management. « Volume 6 Issue 3 May-June 2022 » pp : 85 – 101 https://www.theijbmt.com/archive/0945/952550400.pdf
Le groupe le félicite pour avoir brillamment pu passer au grade supérieur dans sa discipline de prédilection.
Nous remercions également l’ensemble de l’équipe qui l’a accompagné dans la réussite de cette progression de carrière et en particulier le doyen du corps professoral, professeur des universités, Pr Mor Talla Diallo ainsi que tous les collègues enseignants chercheurs pour leurs soutiens.
Nous rappelons que le décanat du corps professoral ainsi que la direction académique accompagnent les enseignants-chercheurs dans la constitution de leurs dossiers pour une évolution rapide sur les listes d’aptitude du CAMES et les dates d’ouverture pour recevoir les dossiers de candidature sont régulièrement communiquées.