Clodie Charlène MOUGHANGA a intégré le Groupe Supdeco Dakar en 2016, où elle a obtenu sa maîtrise en achats, approvisionnement/acquisitions et gestion des contrats. Ce diplôme lui a permis de maîtriser l’ensemble du processus d’achats, jouant un rôle crucial en amont et en aval pour les acheteurs.
Son parcours professionnel a débuté en août 2015 en tant qu’Assistante Administrative (standardiste et archiviste) chez JP. Engineering au Gabon. Elle était responsable de l’établissement des factures fournisseurs, de la gestion de la paie et du magasinage. Ce rôle similaire a été repris en août 2016 en tant que Counter Sales. En janvier 2017, Clodie devient Superviseuse Logistique du Cabinet FinAfrique à Dakar, un cabinet de conseil basé en France, dédié à l’accompagnement des institutions africaines dans leur quête de performance.
En février 2019, elle occupe le poste de commerciale chez Majorel, émettant des appels pour proposer des produits à des clients. En avril 2021, Clodie devient Assistante administrative de direction et RH chez MCP contact. Forte de son engagement et de son dévouement, elle évolue en septembre 2022 en tant que Coordinatrice administrative et commerciale, chez Pyxis Support. Cette entreprise accompagne les PME / ETI dans leurs stratégies et leur développement à travers un accompagnement commercial sur mesure, mais aussi dans leurs croissance grâce entre autres à la formation, à l’accompagnement aux certifications, l’optimisation de leur supply chain et de leur sourcing, l’organisation de leurs événements.
Depuis mai 2023, Clodie est nommée Coordinatrice pays à Dakar chez Pyxis Support, où elle apporte un soutien continu aux clients et manage une équipe de 5 employés. Sa mission englobe la supervision des activités de business developement de Pyxis support et ses clients, la mise en place de partenariats avec les consultants et partenaires. Son parcours diversifié lui a permis de développer des compétences en management, en vente, ainsi qu’en logistique.