Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Supdeco Campus Thiès : clôture de la semaine du succès en apothéose

Supdeco Campus Thiès : clôture de la semaine du succès en apothéose

Portée par le Bureau des étudiants (BDE) et soutenue par l’administration de Supdeco Campus Thiès, la semaine culturelle dénommée SUCCES (Semaine de l’Utilité publique, du Civisme, de la Culture, de l’Entrepreneuriat et du Sport) du 05 au 10 juillet 2021, s’est terminée en apothéose. A l’occasion de la clôture de cette semaine dédiée à des activités alliant excellence académique et engagement étudiant, un dîner de gala a été organisé pour terminer en couleurs.

Du 05 au 10 juillet 2021, Supdeco Campus Thiès a vécu d’intenses et diverses activités dans le cadre de la semaine dite de SUCCES (Semaine de l’Utilité publique, du Civisme, de la Culture, de l’Entrepreneuriat et du Sport), organisée par le Bureau des Etudiants (BDE), en parfaite intelligence avec l’administration de l’établissement. Cette semaine avait pour objectif de mobiliser tous les étudiants autour d’activités à impact communautaire telles que (Débattons, set Setal, panels, talent show, service à la communauté, etc.).

Dans son discours introductif de bienvenue, le Directeur de Supdeco Campus Thiès, M. Moustapha Djité, a eu des remerciements à l’endroit de la délégation venant de Dakar, puis au BDE à travers ses différents clubs pour les prestations et performances de très haute facture accomplies durant cette semaine. Une semaine au cours de laquelle, à en croire M. Djité, les étudiants ont pu conjuguer performance académique et engagement étudiant.

Revenant sur la philosophie de cette importante activité au sein du groupe, le Directeur de Supdeco Campus Thiès précise : « la semaine du succès n’est pas une compilation d’activités. Derrière cette initiative devenue une tradition à Supdeco avec temps, il y a toute une philosophie. Il s’agit de donner une place importante au civisme, à la promotion de l’esprit d’entreprise et au sens de la responsabilité et la pratique du sport ».

Au nom de la délégation de Dakar dont il a porté la parole, le Directeur de la School of Engineering and Technology, Dr Falou Ndoye, a rappelé toute l’importance que la Direction générale du Groupe accorde à la vie associative. « La vie associative est l’un des maillons forts sur lequel s’est toujours appuyé le Groupe Supdeco pour se démarquer. Mieux, c’est la vie associative qui permet surtout aux diplômés de l’école de faire la différence dans leurs milieux professionnels respectifs. De ce fait, Dr Ndoye a réitéré la disponibilité de la Direction générale à toujours accompagner et soutenir le BDE », a-t-il conclu.

Pour sa part, le président du Bureau des Etudiants (BDE), M. Abdou Lam a dressé un bilan satisfaisant de la semaine en question. Un succès auquel le BDE doit en partie aux responsables de Supdeco Thiès dont la disponibilité et l’accompagnement n’ont jamais fait défaut. A l’endroit de la marraine, Mme Yasmine Sy Sarr, Directrice du Développement stratégique et Qualité, le président du BDE a expliqué que le choix porté sur elle n’est pas fortuit. L’objectif, c’est bien pour la présenter comme un modèle parfait à offrir aux étudiants pour son abnégation et leadership. Sur ce, M. Lam a magnifié et salué les actions et orientations de la Directrictrice académique par intérim au sein du Groupe. Une remise des attestations aux étudiants qui se sont le plus illustrés dans leurs clubs respectifs, a été le point final de ce diner de gala de prestige.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce