Le groupe Supdeco Dakar a récemment accueilli une délégation de Wallonie-Bruxelles Sénégal dont M. Jean-François PAKULA, Délégué général et Ibrahima DIOUF, Conseiller.
Les échanges fructueux ont exploré diverses pistes de collaboration, mettant particulièrement l’accent sur le projet en cours en partenariat avec l’École de Gestion de l’Université de Liège (HEC Liège) dont l’objectif principal est de former et préparer des équipes multidisciplinaires à l’entreprenariat dans le secteur du digital au Sénégal.
Pour rappel, en 2022, ce partenariat, porté par l’Incubateur Supdeco, a abouti à la formation réussie d’une centaine de jeunes étudiants sur la Présentation Générale de Projet & Entreprenariat, le Leadership, le Marketing Digital, les Nouvelles Tendances Technologiques, et Business Process & Odoo.
Un point fort de cette collaboration a été l’organisation d’un Hackathon à la fin des sessions de formation. Cet événement a permis de sélectionner trois solutions digitales répondant à des problématiques locales spécifiques. Ces projets, initiés par des jeunes entrepreneurs, ont bénéficié du soutien et de l’accompagnement de Supdeco Business Incubator ainsi que de fonds d’amorçage de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide (DER). Un des projets a même été distingué lors des phases nationales 2022 du concours “Mon idée, mon entreprise” organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie.
Cette coopération dynamique entre Supdeco Dakar et Wallonie-Bruxelles Sénégal illustre l’engagement conjoint en faveur du développement de l’entreprenariat digital au Sénégal, offrant ainsi des opportunités concrètes aux jeunes talents du pays.