Ce vendredi 31 mars 2023, le président de la République de la Gambie, M. Adama Barrow a reçu en audience une délégation du Groupe Supdeco Dakar, conduite par le PDG M. Aboubacar Sedikhe Sy. Outre le PDG, la délégation était composée du Directeur Général Adjoint M. Abdoul Aziz Sy, du Directeur des Relations Internationales Dr. Djiby Anne et du Chef de Projet du Campus Banjul, M. Abdou Faye.
L’objectif de cette visite était d’échanger avec le président Gambien, sur les activités Groupe en Gambie. Pour rappel Le Groupe Supdeco a ouvert le campus Banjul en 2020, en partenariat avec MDI (Management Development Institute). Dans sa prise de parole, M. Sy est revenu sur la vision du Groupe Supdeco, mais aussi sur le projet du Campus de Banjul. Celui-ci entend apporter sa contribution au rayonnement de l’enseignement supérieur gambien à travers la formation des jeunes gambiens porteurs du développement du pays. Au-delà de la Gambie, le PDG est revenu sur les ambitions africaines du Groupe Supdeco dans les domaines de l’enseignement et de la formation.
Le président Barrow a félicité et salué les efforts du Groupe Supdeco en Gambie, en assurant que l’investissement du secteur privé dans l’enseignement supérieur apporte une contribution inestimable à la croissance économique du pays. Pour le président Adama Barrow la présence d’une institution privée de renom comme Supdeco en Gambie permettra de renforcer les capacités des citoyens et de consolider les relations étroites qui existent déjà entre la Gambie et le Sénégal.
Le président Barrow a remercié le Groupe Supdeco d’avoir choisi la Gambie comme hub sous-régionale pour l’Afrique de l’Ouest anglophone, ce qui, selon lui, favorisera l’intégration des populations de la sous-région. Il a enfin manifesté le soutien du gouvernement gambien au Groupe Supdeco, pour que son implantation en Gambie se déroule dans les meilleures conditions.