(Français) Master of Science – Marketing

Presentation

(Français) L’objectif de la formation est d’une part, de faire acquérir aux étudiants un ensemble de connaissances et de pratiques nécessaires à des fonctions d’encadrement marketing : concepts et théories marketing, méthodes et outils marketing, compréhension de l’environnement de la fonction marketing, connaissances sectorielles.

D’autre part, la formation vise à aider les étudiants à acquérir un professionnalisme affirmé à travers une forte implication de la part de spécialistes du marketing issus du monde de l’entreprise dans la formation : participation aux enseignements, conférences, stage individuel facultatif en fin de Master 2.

Program

(Français) La formation tourne au tour des piliers suivants :

  • Dimension managériale du cadre
  • Marketing Mix
  • Développement personnel et Langue
  • Marketing appliqué 1
  • Environnement de l’entreprise
  • Méthodologie et applications professionnelles
  • Management de l’expérience client
  • Environnement juridique du Marketing
  • Leadership and Soft Skills
  • Marketing en Contexte Digital
  • Marketing appliqué 2
  • Méthodologie de la recherche et Mémoire

Admission

(Français) Pour le Master Marketing, le recrutement est basé sur une sélection rigoureuse de candidats ayant démontré de grandes aptitudes et ambitions à la suite d’un concours d’entrée comprenant des épreuves écrites et un entretien devant un jury.

Admission en 1re année de Master
  • Être titulaire d’un Bac + 3 ou un diplôme admis en équivalence.
  • Déposer un dossier complet
Admission en 2ème année de Master
  • Être titulaire d’un BAC+4
  • Étude de dossier

Étape 1 : Récupérer le dossier d’inscription auprès du service administratif du PGE

  • Remplir le dossier d’inscription

Étape 2 : Documentation requise : Préparer et fournir les documents suivants

  • Dossier d’inscription dument rempli et signé
  • Copie de votre pièce d’identité ou passeport légalisée
  • Deux photos d’identité
  • Un extrait de naissance
  • Deux enveloppes timbrées
  • Copies légalisées du Diplôme du bac et des attestations (Licence, autres.)
  • Copies légalisées des relevés de notes à partir du bac

Étape 3 : Envoi du Dossier d’inscription

  • Par courriel à l’adresse admission@supdeco.edu.sn en scannant tous les documents
  • Ou en le déposant au niveau du Service administratif du Programme Grande École

Étape 4 : Confirmation de l’Admission

  • Les candidats passent un concours d’entrée comprenant des épreuves écrites et un entretien devant un jury
  • Les candidats recevront la décision du comité pédagogique par email ou par la poste sous un délai de 8 jours. Les candidats retenus recevront une lettre d’admission.

Opportunity

(Français)

  • Responsable marketing
  • Chef de produit marketing
  • Responsable du webmarketing
  • Chargé de marketing
  • Chef de secteur
  • Chef de publicité
  • Chargé d’études
  • Trade marketeur
  • Chef de marque
Cycle : master
Niveau : 1