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Le Master MIAGE (Méthode Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises) est une formation hybride Bac + 5 qui allie des compétences en Informatique et en Gestion. L’intérêt de la filaire MIAGE est de former des professionnels qui sont à la fois informaticiens et gestionnaires. Pour intégrer cette formation, il faut être titulaire d’une licence en informatique ou équivalence.
La première année du Master est un tronc commun où les apprenants subiront une formation transversale qui couvre les domaines du numérique, la gestion et le management. À la fin du Master I, les apprenants ont la possibilité de choisir un parcours pour la spécialisation de leur formation. Les parcours proposés en Master II sont : Transformation Numérique des Organisation (TNO) et Business Intelligent (BI).
Stage obligatoire en 1ère et 2ème année de master permettant aux étudiants de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises pendant la formation. Il peut s’effectuer au Sénégal ou à l’étranger.
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(Français) Quel que soit votre choix de parcours, ce master vous permettra d’exercer les métiers ci-dessous.
Selon votre choix de parcours d’autres débouchés s’ajoutent à cette liste.
Transformation Numérique des Organisations
Le parcours Transformation Numérique des Organisations vise à former des cadres de la transformation numérique des organisations. Il permet d’avoir une maîtrise du fonctionnement des entreprises/organisations et des technologies numériques pour concevoir et développer des solutions numériques répondants à leurs besoins stratégiques.
Analyser les besoins fonctionnels et techniques
Savoir définir des solutions de gestion digitalisées (CRM, ERP…) adaptées aux besoins des clients/usagers en prenant en compte des coûts (développement, déploiement, maintenances, etc.)
C’est un parcours vise à former des cadres de haut niveau avec de solides compétences en informatique et en aide à la décision. Ces cadres auront la maitrise d’applications et de méthodologies permettant de collecter des données, de les préparer pour l’analyse et de lancer des requêtes au sein de ces ensembles de données. Ces outils permettent ensuite de créer des rapports, des tableaux de bord et des visualisations de données pour rendre les résultats des analyses disponibles pour les preneurs de décisions.