Marketing & création digitale

Presentation

(Français) Ce programme a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables de mobiliser les outils issus du digital (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, web Analytics…). Ainsi, les étudiants seront en mesure de collecter, exploiter et analyser les données collectées par l’entreprise pour concevoir et conduire des actions marketing personnalisées et interactives pour conquérir et fidéliser des clients.

De manière spécifique, il vise à de former des auditeurs capables de :

  • Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital
  • Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet
  • Développer une démarche de marketing stratégique intégrant les enjeux et les objectifs web de l’entreprise
  • Maîtriser les techniques opérationnelles et les outils du web marketing
  • Concevoir une stratégie marketing digitale innovante intégrant les évolutions du secteur
  • Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre

Program

(Français)

  • E-Business
  • Stratégie de la marque et relations client
  • Référencement
  • Stratgie de communication
  • Relations Clients et Big Data
  • Droit de la communication et de l’internet

Admission

(Français) L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :

  • de l’attestation ou du diplôme de Bac
  • des relevés de notes et de l’attestation de la licence d’une photo,
  • de la copie d’une pièce d’identité ou d’un extrait de naissance
  • d’une attestation de travail ou de stage (pour les professionnels)

Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire

Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.

Opportunity

(Français) Les titulaires du Master en Marketing Digital de SupdeCo sont formés de sorte à être directement opérationnels et préparés à occuper les fonctions suivantes :

  • Chargé(e) de communication web
  • Chef de projet marketing digital
  • Manager de projet SEM/SMO
  • Brand Content Manager
  • Traffic Manager
  • Social Media Manager
  • Consultant(e) en communication digitale
  • Consultant(e) en social media
  • Consultant(e) en e-marketing
  • Directeur(trice) de la communication
  • Webmarketer
  • Community Manager
Cycle : executive_master
Niveau : 1