(Français) Executive Master Manager d’Entreprise Média en partenariat avec l’Institut National de l’Audiovisuel

Presentation

(Français) L’Executive Master Manager d’entreprise Média est le fruit d’une étroite collaboration entre l’Institut national de l’audiovisuel (INA), premier centre européen de formation aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques et le Groupe Supdeco Dakar (Supdeco dakar), première Business School au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Le programme s’appuie sur l’expertise forte de l’INA sur les métiers de l’audiovisuel et des médias numériques pour aller plus loin dans l’exploration des problématiques qui se posent aux entreprises et aborde toutes les dimensions du management d’équipes et de la transformation digitale : marketing, économie, droit, ressources humaines, entrepreneuriat, technologie, etc.

  • Etudes de cas pratiques et mises en situation
  • Ateliers collectifs
  • Experts formateurs de haut niveau
  • Voyage pédagogique à Paris : Séminaires Techniques, Visites de chaines télé et radios françaises, Visites culturelles et touristiques.
  • Projet Fil Rouge
  • Accès à la plateforme e-learning de l’INA

Program

(Français)

  • Apporter une vision stratégique et prospective des impacts de la révolution digitale sur les organisations et leur management,
  • Favoriser les échanges entre pairs en faisant appel à des intervenants experts de haut niveau et en invitant à témoigner des acteurs majeurs du secteur,
  • Accompagner les futurs diplômés dans leur réflexion et leur projet, par la rédaction d’un mémoire aboutissant à un plan d’actions pour préparer sa mise en oeuvre

Admission

(Français)

  • Niveau d’étude Bac+4 et expérience professionnelle d’au moins 4 années au sein d’une entreprise audiovisuelle ou d’un groupe média, ou du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication.
  • Sélection sur dossier
  • Entretien individuel devant la commission d’admission
Cycle : executive_master
Niveau : 2