(Français) Les marchés financiers ont connu, ces dernières années, un développement sans précédent en Afrique Francophone. Les besoins en professionnels de la banque et des marchés ne cessent de croître, créant de nombreuses opportunités de carrière pour les jeunes africains.
Afin de répondre à cette demande, le Master Finance de Marché de Supdeco Dakar se propose de former des cadres opérant dans les secteurs de la banque et des marchés financiers africains et internationaux.
Ce Master se distingue par son souci d’adapter au contexte africains les techniques financières et bancaires développées en Europe et aux Etats-Unis.
Pour cela, la formation s’appuie sur une équipe d’enseignants composée d’universitaires reconnus et de professionnels de la finance de haut niveau, dont plusieurs intervenants français et bénéficie également de l’appui du réseau d’entreprises partenaires du Groupe Supdeco Dakar et de nombreuses institutions financières comme la BRVM directement associée au projet.
(Français)
(Français) L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
(Français) Après avoir suivi ce master, les diplômés peuvent s’orienter vers les métiers de trading, de la gestion de risques, la gestion de fonds, l’ingénierie financière et bien d’autres encore. Le Master offre à chacun la possibilité de se spécialiser dans un domaine et de devenir rapidement opérationnel dans son futur métier.
Il existe de nombreux métiers dans la finance. Nous vous aiderons à trouver ceux qui vous correspondent.
Le trader achète et vend des produits financiers en bourse, dans un cadre très contrôlé