Un grand merci à tous nos partenaires, intervenants et participants au lancement du Master en Management des Organisations Sanitaires et Sociales de l’Executive Academy du Groupe Supdeco Dakar.
Ce panel, modéré par Dr Adama Ndiaye, Responsable du Master MOSS, a vu la participation d’une centaine d’étudiants, experts et professionnels en présence de M. Ousmane DIA, Directeur des Etablissements Publics de Santé, M. Moussa Same DAFF, Administrateur du Centre Hospitalier National Dalal Jamm, Mme Karine AIDIBE, Directrice Administrative et Financière Clinique Madeleine et de Dr Bane, Directeur de la School of Management Supdeco.
“L’originalité de cette formation repose sur les liens étroits et permanents tissés entre l’enseignement et les acteurs des organisations sanitaires et sociales. Cette articulation permet d’associer des compétences techniques de gestion, de connaissances et savoir-faire dans toutes les dimensions du management appliqué aux organisations sanitaires et sociales “, rappelle M. Ndiaye.
Ainsi, ce master garantit aux futurs diplômés une intégration rapide et réussie au sein d’organismes sanitaires et sociaux en tant que directeur d’établissement de service social, médico-social ou hospitalier, entrepreneur du secteur sanitaire et social, chef de projet dans un organisme public ou privé de santé, chargé de missions, directeur de service, responsable RH, contrôleur de gestion entre autres débouchés.
Les intervenants ont magnifié l’initiative de lancer un tel master qui vise à mettre l’humain au cœur de toute activité et contribue à rendre beaucoup plus résilient le secteur de la santé. Ces modules devraient être inclus dans le programme universitaire des étudiants en médecine, considèrent-ils.