Le Master “Management des Organisations Sanitaires et Sociales” vise à répondre aux besoins des professionnels sanitaires et sociales : directeurs d’établissements sanitaires et sociales, médecins, chefs de projet, chefs de pôle, consultants, évaluateurs, cadres de santé, managers de la qualité et des risques, auditeurs…
L’originalité de la formation repose sur les liens étroits et permanents tissés entre l’enseignement et les acteurs des organisations sanitaires et sociales. Cette articulation permet d’associer des compétences techniques, de gestion, des connaissances et savoir-faire dans toutes les dimensions du management appliqué aux organisations sanitaires et sociales.
En tant que futur acteur des organisations sanitaires et sociales, il s’agit de s’adapter au contexte actuel et d’engager des propositions d’action :
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
La formation Management des organisations sanitaires et sociales se veut ainsi l’aboutissement d’un cursus interdisciplinaire fait de matières fondamentales. Alliant pragmatisme, polyvalence et esprit d’initiative, le Master Management des organisations sanitaires et sociales garantit aux futurs diplômés une intégration rapide et réussie au sein d’organismes sanitaires et sociaux :