Le Master Entrepreneurship & Innovation a pour objectif d’accompagner le développement africain et celui de la sous-région en particulier en outillant une jeunesse consciente apte à relever le défi de la création d’entreprises viables et de richesses durables tout en combattant la pauvreté et le chômage.
Il apprend à identifier les opportunités, à comprendre, à s’adapter et à conquérir tout type de marché ou segment et à chercher efficacement des financements.
Alors que l’économie s’accélère autant qu’elle se mondialise, être bien informé, repérer les menaces et savoir s’en prémunir sont des compétences indispensables.
À l’issue de leur formation, les étudiants du Master Entrepreneuriat & Innovation sauront :
Le Master Entrepreneuriat et Innovation est transversale à toute à la Gestion en faisant une large place à management, au marketing et au développement personnel.
Il prépare réellement à la polyvalence et dote ses diplômés d’une ouverture d’esprit propice à la captation des opportunités.
Les UE du semestre 1 du Master 1 reviennent sur les grandes lignes du Management alors que celles du S2 initient à l’entrepreneuriat et présentent son univers.
Le Master 2 aborde en profondeur tous les contours de l’entrepreneuriat du Design Thinking à la manifestation d’intérêt aux appels d’offres avant de revenir sur quelques outils clés du management.
La formation est clôturée par la rédaction et la soutenance d’un Mémoire auxquelles un cours de Méthodologie de la recherche prépare les auditeurs en M1 et en M2.
L’admission se fait sur entretien après dépôt et évaluation d’un dossier composé :
Il est souhaitable que le candidat soit issu d’un cursus en Gestion, en Biologie, en Industrie Agro-alimentaire
Si le dossier satisfait à toutes les exigences, le Directeur de Département signe la lettre d’admission, le candidat reçoit une notification, retire ladite lettre et s’inscrit.
Au sortir du Master Entrepreneurship & Innovation, les diplômés sont prêts à s’engager dans la création de leur propre affaire tout en étant parfaitement outillés pour occuper un emploi salarié.
Outre la qualité d’entrepreneur, ils peuvent devenir :
Ils peuvent également intégrer les organismes publics comme privés d’appui à l’entrepreneuriat.