Cette formation permettra à nos auditeurs et étudiants de travailler sur des projets divers liés aux déplacements de personnes et de marchandises, aux stationnements de véhicules, aux espaces piétonniers, au système de montage financier, des questions d’urbanisation et d’aménagement etc.
Sur la base de modèles et de simulations, ils vont réaliser des études approfondies qui tiennent compte de l’environnement, de la sécurité et du confort des réseaux publics et privés, des innovations technologiques en transports et de la logistique et surtout les exigences du développement durable.
Grace à cette formation, nos étudiants et auditeurs pourront concevoir des projets de transport, et trouvez des solutions à des problématiques réelles (problème de congestion, gestion des flux, pollution, réseau, innovation technologique, de gouvernance etc).
Selon que votre choix se porte plutôt vers les aspects de transport ou de logistique, vous pourrez choisir de vous spécialiser dans différents secteurs d’activité tels que :
Le Diplôme d’ingénieur en Transport et Logistique est ouvert aux ressortissants des pays du continent Africain. Les candidats devront avoir au moins un diplôme de niveau Bac+4 ou équivalent.
Les ingénieurs peuvent exercer dans :
Certains peuvent trouver du travail à l’étranger pour des projets et des mandats particuliers