Le jeudi 18 Avril, la School of Management (SOM) a lancé le Master en conformité réglementaire et contrôle interne des risques. Les enseignements débuteront le 03 Juin 2024.
En effet, le monde de la finance a connu des bouleversements majeurs depuis la crise financière de 2008, les dispositifs prudentiels de Bale ( 2&3) encadrent davantage les activités et transactions dans les institutions financières. Au sein de l’UEOMA, la circulaire N°05-2017 rend obligatoire la gestion de la conformité les établissements de crédit et les compagnies financières.
Le Groupe Sup de co Dakar, fidèle à sa tradition d’innovation a toujours accompagné les mutations du secteur économique en Afrique avec des formations de pointe. Le Master en conformité réglementaire et contrôle interne des risques a pour objectif de former des cadres de haut niveau de le domaine de la compliance et sur la veille réglementaire. En sus de la conformité ce programme permet de renforcer les connaissances en gestion financière.
L’après-midi du 18 avril fut agrémenté par un panel sur “la conformité bancaire et la performance commerciale”. Panel animé par Jean Aimé, responsable du programme, Moussa Sylla, alumni du groupe Sup de Co Dakar et auteur de l’ouvrage « La conformité bancaire au Sénégal et dans la zone UEOMA » .
Nos remerciements à nos partenaires : AXA Assurance, BDK, BNDE, CMS, BGFI BANK, EXPRESSO, ORANGE FINANCE MOBILE.