Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Nos alumni brillent partout dans le monde | Alumni du mois – Djibril BADIANE, (...)

Nos alumni brillent partout dans le monde | Alumni du mois – Djibril BADIANE, Responsable de Portefeuille - Chargé des Partenariats à International Budget Partnership (IBP)

Djibril BADIANE de son vrai nom, DSTB pour les « connaisseurs », a obtenu son Master 2 en Communications en 2017 et est titulaire d’un Certificat en Public Management d’Arizona State University (Phœnix, Arizona, dans le cadre du programme YALI). En plus d’être un passionné de la mode, il est un spécialiste de la communication du développement qui aide les groupes vulnérables à davantage bénéficier des politiques publiques.

Son parcours professionnel

Djibril possède de nombreuses années d’expérience en tant que spécialiste en communication pour le développement, engagement et mobilisation. Au cours des 8 dernières années de sa carrière, il a travaillé sur plusieurs projets parrainés par l’USAID, UNDC, HEWLETT FOUNDATION, DEVELOPMENT GATEWAY, OSIWA, OXFAM, etc. Ses travaux ont porté sur les domaines suivants : BONNE GOUVERNANCE ET TRANSPARENCE, PROTECTION DE L’ENFANT, LE HANDICAP, GENRE, ÉDUCATION, SANTÉ et ASSAINISSEMENT.

En 2014, il créa sa maison de couture DSTB DESIGN. Ses créations et sa ligne de vêtements sont intergénérationnelles, toutes les tranches d’âge peuvent, en effet, s’identifier dans ses tenues. Il se base sur la culture sénégalaise pour créer. D’ailleurs, nombre de ses collections portent des noms Wolof mais qui ont tous un sens profond dans leur signification (Collections Waxambaané, DembAkTey, Ismaïla, Aspirant, Dame Allure, etc).

La même année, il réussit également le concours très sélectif d’entrée à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN)

En 2016, il prend en charge le pôle de la communication et plaidoyer pour une ONG sénégalaise appelée « ONG 3D » qui se concentre sur la démocratie, les droits de l’homme et le développement durable. Il a été l’artisan principal de la visibilité de l’ONG 3D sur les 5 dernières années.

Après avoir travaillé pendant trois ans au sein d’une ONG locale, il a décidé de rejoindre une organisation internationale. 
Actuellement, il travaille comme Responsable de Portefeuille - Chargé des Partenariats à International Budget Partnership (IBP). Une organisation internationale de recherche et de plaidoyer visant à promouvoir l’accès des citoyens aux informations budgétaires et l’adoption de systèmes budgétaires inclusifs. 


Nous lui souhaitons bon vent dans sa carrière professionnelle et ses aspirations entrepreneuriales et nous sommes heureux de savoir qu’il porte tout haut les valeurs du groupe.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce