Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Nos alumni brillent partout dans le monde | Alumni du mois – Adjaratou Mariama Diallo (...)

Nos alumni brillent partout dans le monde | Alumni du mois – Adjaratou Mariama Diallo BA, Responsable Monétique et Banque Digitale à la BANQUE DE DAKAR (BDK)

Adjaratou Mariama Diallo BA, diplômée de la 13ème Promotion – Programme Grande Ecole.

Après l’obtention de son baccalauréat en 2004, elle fait le choix de rester au Sénégal et d’y poursuivre ses études supérieures en intégrant l’une des plus prestigieuses écoles de commerce à savoir l’Ecole Supérieure de Commerce (SUPDECO Dakar) où elle a décroché en 2009 son Master of Science in Management en Marketing / commerce international.

Durant son cursus universitaire, elle a était très active dans le club humanitaire, le bureau des étudiants (BDE) et également membre de l’équipe de Basket-ball pour le tournoi sportif UASSU.

À la suite de l’obtention de son Master 2, elle a intégré le Groupement Interbancaire monétique de l’UEMOA (GIM-UEMOA) où elle était chargée de contribuer au développement de l’interbancarité dans les 8 pays de la zone.
En 2011, elle rejoint une CORIA INTERNATIONAL, spécialisée dans les solutions de paiement électronique en Afrique, en tant que Responsable du Réseau et des partenariats. Elle a participé en tant que chef de projet au lancement des activités au Mali et en Côte d’Ivoire grâce au partenariat avec la société d’assurance– NSIA Vie pour 12 de leurs filiales en Afrique.

Après une année passée dans les Fintech, Mariama intègre la Société Générale de Banques au Sénégal (actuelle SG SN) en novembre 2012 ; tout d’abord dans l’équipe Commerciale Entreprise comme chef de produits monétique, ensuite dans l’équipe marketing en tant que chargée de l’offre multicanale.

En février 2018, elle rejoint le centre régional d’expertise monétique du groupe Société Générale afin de participer au développement de la filière pour les 11 filiales du groupe en Afrique subsaharienne et ainsi, elle a eu le privilège de piloter le contrat panafricain signé entre le Groupe Société Générale et le réseau international VISA pour un budget de $2,5 Millions USD.

Depuis 2 ans, elle est Responsable Monétique et Banque Digitale à la BANQUE DE DAKAR (BDK) et dans le cadre de ses activités, elle doit définir la stratégie monétique et digitale de la banque, assurer le suivi des projets digitaux et prendre en charge tous les aspects liés à la mise en œuvre et au pilotage des activités au quotidien.

Nous lui souhaitons excellente réussite dans son parcours professionnel et personnel.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce