Bachelor en Management de Sport

Présentation

Le bachelor en Management de Sport a pour objectif de former des professionnels capables de valoriser leur compétence dans tous les secteurs du sport Business : marketing et événementiel sportif, commerce et distribution des équipements sportifs, organisations sportives et gouvernance du sport

Les objectifs du bachelor sont de faire :

  • Comprendre les enjeux et opportunités de l’industrie du sport,
  • Développer des projets sur le financement du sport adapté au contexte africain,
  • Travailler en équipe sur l’organisation d’événements sportifs.

Admission

L’admission à l’Institut Mercure du Groupe Sup De Co Dakar se fait pour tout candidat titulaire d’un baccalauréat par voie de test d’entrée. La diversité des épreuves proposées aux candidats permet à la fois d’évaluer leurs motivations, leurs aptitudes et leurs connaissances. Le concours est composé d’épreuves écrites et d’un entretien avec l’administration de l’Institut Mercure. L’accès en première année est ouvert aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du baccalauréat. Les épreuves écrites portent sur trois domaines :

  • Culture générale
  • Mathématiques
  • Anglais

Peut s’inscrire en Licence 2, l’étudiant ayant validé les semestres 1 et 2. Si ces semestres ne sont pas validés, le passage conditionnel en Licence 2 est autorisé à tout étudiant ayant validé et capitalisé au moins 70 % des 60 crédits de la Licence 1. Les étudiants en admission parallèle sont soumis aux conditions suivantes : étude de dossier et/ou entretien avec l’Administration de l’Institut Mercure Pour être admis en Licence 3 de l’Institut Mercure du Groupe Sup de Co Dakar, il faut détenir un bac +2 (120 crédits) à caractère économique et/ou social ou diplôme équivalent.

Débouchés

  • Chargé de marketing sportif des structures sportives (ministères du sports, fédérations, ligues, clubs et collectivités territoriales),
  • Chargé des activités sportives d’une collectivité,
  • Responsable communication structures sportives,
  • Chargé de relation presse,
  • Responsable sponsoring sportif, merchandising, d’activations de partenariats,
  • Business développer sur les marchés du sport,
  • Responsable logistique et l’organisation d’événements sportifs,
  • Directeur d’infrastructures sportives.
Cycle : bachelor
Niveau : 1