Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > SUPDECO CAMPUS BANJUL : UN AUTRE PONT DE L’INTEGRATION DANS L’ESPACE (...)

SUPDECO CAMPUS BANJUL : UN AUTRE PONT DE L’INTEGRATION DANS L’ESPACE SENEGAMBIEN

Les discours et théories sur l’intégration du peuple sénégambien sont légion. Mais quid des actions concrètes pour donner corps à cette vision et volonté politiques réaffirmée des dirigeants du Sénégal et de la Gambie de raffermir les liens séculaires qui unissent les populations des deux pays ? Le Groupe Supdeco Dakar, après près de 30 ans d’actions, de leadership et d’excellence dans l’enseignement supérieur et de la recherche en management en Afrique, se déploie en Gambie. Fidèle à son crédo « Nous travaillons pour l’Afrique de demain », le Groupe Supdeco Dakar, a procédé ce mardi 23 mars 2021, au lancement de ses programmes dans la capitale gambienne, Banjul, en partenariat avec le Management Development Institute (MDI).

Baptisée « Orientation Day Campus Banjul », la cérémonie d’ouverture couronnée de succès, a connu la participation d’éminentes personnalités sénégalaises et gambiennes dont le ministre gambien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Badara Alieu Joof, son Excellence l’ambassadeur du Sénégal en Gambie, M. Bassirou Sène, le Directeur de l’Autorité nationale d’Assurance Qualité, Dr Gibril Jaw, le Directeur Général de l’Institut de Management et du Développement (MDI), M. Alieu Jarju, le doyen du Corps professoral de Supdeco, le Pr Mor Talla Diallo et le Directeur Général Adjoint du Groupe, M. Abdoul Aziz Sy, chef de la délégation sénégalaise.

Situé en plein centre-ville, 1 MDI Road Kanifing The Gambia, West Africa, ce campus ultra moderne a pour vocation d’offrir un enseignement de haut niveau exactement similaire qu’à celui dispensé à Dakar et qui a construit la notoriété du groupe qui, de nos jours, reçoit une trentaine de nationalités et possédant les labels les plus exigeants. Ainsi, la Gambie et la sous-région possèdent désormais un véritable fleuron de l’enseignement supérieur.

Cette présence du Groupe Supdeco en Gambie est d’autant plus salutaire et pertinente que la géopolitique du pays fait que la quasi-totalité des échanges se fait avec ses Etats voisins francophones, au premier rang desquels, le Sénégal. Avec l’expansion des activités commerciales, logistiques et touristiques, le bilinguisme anglais-français, des facteurs de développement économique, le groupe Supdeco, en collaboration donc avec le Management Development Institute (MDI), offre ses prestigieux diplômes en Gambie, afin de contribuer à la formation de futurs leaders africains et ainsi participer au rayonnement de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle de la Gambie (NDLR)

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce