Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Prix challenge Kemoil Website : Deux étudiants d’ESITEC-Supdeco Khadim Sall et Assane (...)

Prix challenge Kemoil Website : Deux étudiants d’ESITEC-Supdeco Khadim Sall et Assane Diop relèvent le défi

Khadim Sall, étudiant en Master 2 en Monétique et Certification Numérique et Assane Diop, étudiant en licence 3 MIAGE à l’Ecole Supérieure d’Informatique et des Technologies (ESITEC), membre du groupe Supdeco, ont remporté le Prix du Challenge Kemoil Website. La cérémonie de remise dudit prix a eu lieu ce jeudi 03 juin 2021 à l’amphithéâtre du Campus Point E du Groupe Supdeco Dakar, en présence de M. Daniel NDIAYE, Directeur Général de Kemoil et de Dr. Falou NDOYE, Directeur de la School of Engineering and Technology.

Le Prix Challenge Kemoil Website est un concours qui invitait des jeunes étudiants à concevoir et réaliser le site web de l’entreprise Kemoil en respectant un cahier des charges. Il a été initié il y a un an et organisé par la School of Engineering and Technology de Supdeco en partenariat avec Kemoil.

Deux équipes d’étudiants étaient finalistes lors de ce concours. Elles ont, toutes les deux, présenté un travail hautement appréciable. Mais, selon le président du jury Dr. Aly Ngoné Ngom, enseignant-chercheur à Supdeco, pour départager les deux équipes, le jury s’est appuyé sur le respect du cahier des charges et le caractère « très convaincant » de l’équipe gagnante dans la présentation de son travail.

L’équipe gagnante a reçu un chèque de 500 euros remis par M. Daniel NDIAYE, DG de Kemoil S.A. En plus de ce chèque, les membres de l’équipe seront recrutés en stage pour déployer et maintenir le site mais aussi à travailler sur d’autres projets de Kemoil.

Dans leurs réactions, les deux lauréats n’ont pas manqué de formuler des remerciements à l’endroit du Groupe Supdeco Dakar et à leurs formateurs pour la qualité de la formation qu’ils ont reçue. Ce prix en poche, Khadim Sall et Assane Diop n’entendent pas s’arrêter là. Ils se disent très motivés et prêts à aller à l’assaut d’autres conquêtes et à relever d’autres challenges.

La School of Engineering and Technology de Supdeco compte continuer sur cette lancée en travaillant avec d’autres entreprises sur leurs problématiques à travers des challenges, projets, missions d’entreprise, etc. Ceci, pour renforcer la professionnalisation des enseignements au sein de la school.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce