Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Nos alumni brillent partout dans le monde | Alumni du mois – Cheikh Cissé, Head of Tax (...)

Nos alumni brillent partout dans le monde | Alumni du mois – Cheikh Cissé, Head of Tax Subsidiary UBA Group

Cheikh a intégré le Groupe Supdeco Dakar en 2010 où il a obtenu son diplôme de Master of Science MSC option droit fiscal.

Découvrons son portrait.
Cheikh a débuté sa carrière professionnelle en tant que stagiaire, puis fiscaliste Junior dans le Département Fiscalité de la SONATEL Orange Telecom en 2009. Il assistait les Chefs de Services sur les traitements fiscaux des factures, déclaration et dépôts des échéances fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles ….

Trois 3 ans plus tard, il rejoint l’équipe de Nestlé en qualité de Legal & Tax assistant Nestlé Sénégal et fut promu après Tax & Legal Manager Western Cluster (Sénégal, Gambie, Mauritanie, Cap Vert ; Guinée Bissau et Guinée Conakry) en charge de tous les volets juridiques et fiscaux du géant Agroalimentaire dans cette région en l’occurrence veille réglementaire, secrétariat juridique, gestion des contrats ; déclarations fiscales, audits fiscaux…. Il occupa le poste jusqu’en octobre 2016.

En novembre 2016, poursuivant toujours ses ambitions professionnelles, il intègre Puma Energy, compagnie pétrolière intermédiaire et en aval, filiale de Trafigura Beheer BV, une société multinationale de négoce de matières premières en tant que Regional Tax Manager West Africa : Il a eu à travailler sur des projets de fusions & Acquisition, augmentation de Capital, gestion des audits fiscaux, projet d’optimisation fiscale, restitution de crédit d’impôt…

Depuis avril 2019, il occupe le poste de Head of Subsidiary Tax chez UBA Group. Il a sous sa responsabilité les filiales du Groupe UBA et est l’interlocuteur fiscal vis-à-vis des autorités fiscales des différents pays, pilote les audits et contentieux fiscaux, en charge la conformité fiscale, le reporting fiscal, la documentation des prix de transfert, l’optimisation fiscale …. Il a participé au mois d’octobre 2021 à la Conférence TP Minds Africa en tant que panéliste et a abordé la problématique des prix de transfert en Afrique.

Nous lui souhaitons bon vent dans sa carrière professionnelle. Nous sommes heureux de savoir qu’il porte tout haut les valeurs du groupe.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce