Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Le Ministère de la Santé publique malgache envoie ses cadres se former à Supdeco Dakar (...)

Le Ministère de la Santé publique malgache envoie ses cadres se former à Supdeco Dakar en Management de la Santé

Pour sa gestion de la pandémie de Covid-19, la revue américaine, Foreign Policy, a classé le Sénégal deuxième sur 36 États évalués. Face à cette situation de crise mondiale, chaque Etat s’organise à sa manière et affûte ses propres stratégies. C’est dans ce contexte que le ministère de la Santé publique de Madagascar a décidé d’envoyer, au Sénégal, à Supdeco Dakar plusieurs de ses agents pour une formation en Planification, suivi et évaluation en matière de gestion de programmes de Santé publique.

A la suite d’un appel d’offre international gagné par le Groupe Supdeco Dakar, celui-ci s’est vu confier la formation d’une cohorte de plusieurs agents du ministère de la Santé publique du gouvernement de Madagascar pour mieux apprendre du modèle sénégalais de riposte de la crise sanitaire.

Dans le cadre de cette formation, quatre (04) modules sont proposés à savoir  : le suivi au sein d’une intervention sanitaire, l’évaluation d’impact et l’évaluation de l’efficience des interventions sanitaires. Cette formation a pour but de : rappeler les principaux outils de la gestion axée sur les résultats (GAR), situer le suivi dans la gestion d’une intervention, maîtriser le processus de sélection des indicateurs de suivi, maîtriser les techniques et les outils de suivi des intrants, des activités, d’extrants, des effets, des impacts (Indicateurs, procédures de collecte, sources et moyens de vérification) et maîtriser les démarches nécessaires à la conception d’un plan de suivi et d’élaboration des rapports.

A l’issue de la formation, les participants seront capables d’élaborer et mettre en œuvre un plan de suivi et de faire des rapports adéquats.

Pour rappel, le Groupe Supdeco lance un Master en Management de la Santé par son département Executive Academy en février 2021. Il sera dirigé par le maitre de conférence de l’l’université de Tours, Dr Adama  Ndiaye et par ailleurs professeur associé au groupe  et responsable du même  programme à Poitier.

20/01/2021 - Hopital FANN, visite au COUS (Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire)





lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce