Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Hommage de l’IMAP à son Excellence l’ambassadeur Saliou CISSE : un diplomate aux (...)

Hommage de l’IMAP à son Excellence l’ambassadeur Saliou CISSE : un diplomate aux qualités humaines et professionnelles multidimensionnelles

Le Groupe Supdeco Dakar, à travers son Institut de Management Public (IMAP), a organisé, ce vendredi 1er octobre 2021 au campus point E à 16 heures, une cérémonie d’hommage en l’honneur de son excellence M. l’ambassadeur Saliou CISSE. Présidé par le Président Directeur général et fondateur du Groupe Supdeco Dakar, M. Aboubacar Sedikhe SY, l’événement a été mis à profit par le groupe pour rendre un vibrant hommage à cet éminent diplomate pour services rendus à la diplomatie sénégalaise. Les nombreux témoignages et anecdotes des membres de sa famille et de ses pairs sont assez édifiants sur les qualités multidimensionnelles de l’homme. C’est à la fois un homme de réflexion et d’action qui continue de servir son pays sous diverses formes.

Formateur dans le cadre du master Relations internationales et Diplomatie de l’Institut de Management public (IMAP) du Groupe Supdeco Dakar, l’ambassadeur Saliou Cissé (à la retraite, mais toujours actif), a eu droit à un hommage mérité, qui lui a été rendu par le Groupe Supdeco Dakar, en présence des membres de sa famille, de ses anciens collègues diplomates et du personnel administratif et les étudiants de Supdeco.
« A la retraite, l’ambassadeur Saliou Cissé ne s’est pas reposé. Il est formateur dans plusieurs écoles et universités notamment à l’IMAP du Groupe Supdeco. Vous êtes également l’émissaire de l’Etat du Sénégal dans le conflit casamançais. En vérité, vous êtes à la fois un homme d’action et de réflexion », a déclaré M. Pape Moussa Ndour, Directeur par intérim de l’IMAP devant un auditoire réceptif et sélectif.
En effet, l’ambassadeur Saliou Cissé est un diplomate de carrière qui a capitalisé une riche expérience diplomatique de plus de 30 années. Il a officié, en tant qu’ambassadeur et représentant du Sénégal, dans 10 pays. Détenteur de plusieurs distinctions et décorations, l’ambassadeur Saliou Cissé est Chevalier de l’Ordre national du mérite.

Durant sa carrière diplomatique, le diplomate a pris une part active en sa qualité de Représentant Permanent du Sénégal auprès de l’UE, dans les Négociations des Accords de Partenariat Economique (APE) entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) et l’UE (Union Européenne). Entre 1990 et 2001, il a officié en tant que Représentant Permanent du Sénégal à la CEDEAO et participé au règlement de nombreux différends frontaliers et de crises notamment entre le Sénégal et la Gambie, au Libéria, en Sierra-Léone et en Guinée-Bissau. Parlant justement de son action en faveur de la paix, il convient de rappeler que l’Ambassadeur Saliou Cissé est l’émissaire de l’Etat du Sénégal dans le conflit en Casamance.

Les pratiques diplomatiques, les négociations internationales, la médiation, l’enseignement, l’encadrement de travaux scientifiques et universitaires (mémoires), conférences, communications et discours sur divers thèmes en rapport avec les relations internationales et la diplomatie, constituent ses domaines de compétences et son terrain de prédilection.
De nos jours, M. Cissé offre ses services, à titre de consultant, à différentes institutions nationales, sous régionales et internationales. L’Institut de Management public (IMAP), membre du Groupe Supdeco Dakar, est un creuset d’excellence entièrement dédié à la formation de haut niveau. Il est spécialisé dans le management des administrations publiques.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce