Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > COMMUNIQUÉ DE PRESSE - HEC MONTREAL & SUPDECO DAKAR – UN PARTENARIAT (...)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - HEC MONTREAL & SUPDECO DAKAR – UN PARTENARIAT D’EXCELLENCE

Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, HEC Montréal déroule son programme de DESS en administration des affaires en partenariat avec une institution de renom, le Groupe Supdeco Dakar. Ce partenariat permettra aux étudiants d’avoir un parcours et des débouchés à l’international.

A travers cette entente, HEC Montréal offrira son programme de D.E.S.S. en Administration des Affaires à Supdeco.
Le programme DESS en Gestion est une formation de Master, qui permet d’avoir une compréhension globale du fonctionnement des entreprises et des organisations.

Il s’adresse aux personnes détenant un diplôme de Bachelor et qui souhaitent acquérir des connaissances, des habiletés et des compétences en gestion. Le Programme, d’une durée de 16 mois, est composé de 10 cours de 3 crédits avec une initiation aux principaux enjeux actuels des entreprises : mondialisation, compétitivité, innovation et technologie. Offert en mode hybride, il associe des cours en présentiel et en ligne.

Il est à noter que HEC-Montréal est l’une des plus grandes écoles de management au monde. Elle figure régulièrement dans le TOP 10 des classements mondiaux. École centenaire (fondée en 1907 et première école en Amérique du Nord accréditée : Equis, AMBA & AACSB), HEC Montréal affiche les normes d’excellence académique et scientifique les plus élevées dans tous ses champs d’activité.

Ce programme fournit une initiation aux principaux enjeux actuels des entreprises : mondialisation, compétitivité, innovation et technologie. Il offre également un apprentissage des différents outils de la gestion dans les domaines suivants : le marketing, la finance, les ressources humaines, les sciences de la décision, la comptabilité et l’économie. Avec une possibilité de personnaliser son parcours en fonction de ses objectifs personnels.

Connaissant l’importance d’une expérience internationale pour les étudiants, les deux institutions ont également convenu de signer une autre convention, pour la mobilité des étudiants inscrits en Bachelor. Les deux établissements travaillent également sur d’autres axes de collaboration, dans le cadre des autres campus internationaux du Groupe Supdeco Dakar.

Ce partenariat permet au Groupe Supdeco Dakar de renforcer ses liens avec le Canada. Pour rappel, le Groupe Supdeco Dakar est déjà partenaire de grandes écoles et universités du Canada et du Québec : ESG UQAM, Concordia University, Université Québec trois-rivières, Ecole Nationale d’Administration Publique.

A propos de HEC Montréal

Première école de gestion fondée au Canada en 1907, HEC Montréal détient les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine, qui confirment l’excellence de sa formation et la qualité de son encadrement : AACSB (Association to Advanced Collegiate Schools of Business), EQUIS (European Quality Improvement System) et AMBA (Association des MBA).

L’École occupe une place de choix sur l’échiquier international des grandes écoles de gestion avec

• 15 800 étudiants, dont 27 % d’étudiants étrangers en provenance de 144 pays
  • Un réseau de 100 800 diplômés
  • Plus de 300 professeurs de carrière
  • Des partenariats dans 167 universités… dans 45 pays.

Plus d’un siècle d’histoire ainsi menée. Résultat de son avant-gardisme soutenu dans tous ses champs d’action : enseignement, recherche, intervention internationale et formation des cadres et des hauts dirigeants.

A propos du Groupe Supdeco Dakar

Première école de commerce créée au Sénégal en 1993, classée parmi les meilleures écoles de commerce d’Afrique. Centre d’excellence UEMOA, le Groupe Supdeco occupe une place de choix dans la formation en management.

Le Groupe Supdeco est une institution privée d’enseignement supérieur et de recherche pluridisciplinaire en Management, Sciences de l’Ingénieur, Droit et Langues.

Implantée à Dakar, Thiès, Saint Louis, Banjul et Djibouti, Le Groupe Supdeco Dakar forme chaque année plus de 4000 étudiants en présentiel et à distance, du Bachelor au DBA, au sein de ses établissements et universités partenaires au Sénégal et à l’étranger.

Le Groupe Supdeco Dakar porte les valeurs de ses réussites, obtenues et partagées par plusieurs générations de diplômés : Excellence, diversité, créativité, ouverture sur le monde, humilité, curiosité, leadership et intégrité.

lire meme rubrique

plus lien »