Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Amphi de rentrée de la deuxième cohorte du Bachelor IMTN : les gages de Monsieur Denis (...)

Amphi de rentrée de la deuxième cohorte du Bachelor IMTN : les gages de Monsieur Denis Guibard (Directeur de l’Institut Mines Télécom France) aux étudiants

En visite de travail à Supdeco, le Directeur de l’Institut Mines Télécom France, M. Denis Guibard, a assisté, ce mardi 28 septembre 2021, à l’amphi de rentrée de la deuxième cohorte du Bachelor Innovation, Management, Technologies numériques (IMTN). Un programme co-construit dans le cadre du campus franco-sénégalais et reconnu pour sa pertinence et son actualité face aux besoins des entreprises innovantes. Face aux étudiants visiblement enthousiastes, M. Guibard a tenu à rassurer les étudiants inscrits à ce programme sur les nombreuses opportunités et débouchés qui s’offrent à eux à l’issue de la formation.

« En choisissant ce programme, n’ayez aucune crainte pour l’emploi. Vous avez fait le bon choix et au bon moment. Dans quelques années, vous récolterez les bénéfices de ce choix », a déclaré M. Denis Guibard, avant d’inviter les étudiants à être acteurs de leur propre formation.

Selon le Directeur de l’Institut Mines Télécom de France, ce programme est un projet hybride innovant du Campus franco-sénégalais. Son originalité et son attractivité résident dans l’articulation entre le management et les technologies numériques dans un monde en perpétuelles mutations.
Insistant sur la pertinence de ce bachelor, M. Denis Guibard affirme que ce programme prend en compte les grands enjeux du monde contemporain car, dit-il, le numérique transforme tout : les entreprises, les relations sociales, etc.

L’IMT, partenaire de Supdeco dans cette formation, est le premier groupe d’école d’ingénieurs et de management en France. Ce programme est dispensé par un corps professoral composé d’enseignants-chercheurs et d’ingénieurs internationaux de renom, venant des deux écoles. Dans un environnement pédagogique s’appuyant sur un plateau technique de pointe.
Les auditeurs de ce programme auront une double diplomation à l’issue de leur formation qui les permettra, par la suite, d’intégrer un secteur d’activité à fort recrutement. Après ce Bachelor, de nombreuses possibilités s’offrent également aux diplômés de poursuivre leurs études en vue d’obtenir le titre d’ingénieur et d’autres qualifications supplémentaires.
Par ailleurs, l’Agence française de Développement (AFD), la Banque mondiale et plusieurs entreprises françaises sont partenaires de l’IMT dans ce programme.

Bonne rentrée académique 2021-2022 !

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce